|Chapitre 5|

516 40 2
                                    




Lorsque le soleil se leva, nombreux étaient les na'vi déjà debout. Leyra, arc en main, traversait l'arbre-maison pour rejoindre la partie consacrée aux Pa'lis. L'herbe y était plus abondante que dans le reste de l'arbre et les racines, formant des arches plus basses, assuraient une bonne température pour les animaux ainsi qu'une protection contre les prédateurs de la nuit.

Certains na'vi s'y trouvaient aussi, prenant soin de leur montures ou examinant les jeunes Pa'lis. Les enclos étaient assez large, délimités par des barrières simples constituées de quelques branches attachées avec de fines cordes.

Leyra s'approcha de l'un des enclos

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Leyra s'approcha de l'un des enclos. 3 Pa'lis y broutaient paisiblement. L'un d'eux leva cependant la tête quand elle s'approcha et se dirigea vers elle. Les oreilles en avant, elle capta le doux bruits que l'animal laissa échapper, comme pour lui dire bonjour. La chasseuse caressa la tête de sa monture en lui parlant doucement, vérifiant au passage si il ne s'était pas blessé durant la nuit ou si son cavalier de la veille n'avait rien fait de mal. Même si les Pa'lis pouvaient supporter n'importe quels cavaliers sur leur dos, ils n'accordaient leur entière confiance que au premier na'vi qui savait les dompter. Et pour lui, c'était Leyra qui, il y avait plusieurs mois maintenant, l'avait attiré jusqu'à elle avec des fruits juteux dont il raffolait.

Sur le dos de l'animal était posé une selle légère faite dans un cuir fin et renforcé avec de l'écorce, épousant la forme du corps du na'vi qui s'installerait dessus.

La chasseuse attrapa un objet long en os, courbé et dont les extrémités se finissaient en crochets. Elle le plaça autour de la tète de l'animal, le faisant passer derrière sa nuque, puis accrocha une corde soigneusement tressée aux deux crochets.

Tenant le pa'li par le reste de corde qui pendait, elle entraîna l'animal à l'extérieur de l'arbre, non loin de deux enfants qui jouaient près de leur mère qui était occupée à tisser un panier.

Elle approcha le pa'li d'un parterre de fleurs jaunes et à la vue des plantes, l'animal accéléra le pas, ravi.

Leyra sourit doucement et, lui laissant plus de longueur de corde, le laissa s'approcher à sa guise. Une longue langue fine sortit alors de la bouche de la monture et, comme un papillon, il entra celle-ci dans le cœur d'une première fleur pour se nourrir de son nectar.

De temps en temps, le Pa'li secoua la tête pour faire partir les insectes qui s'approchaient trop près de son repas. De ses antennes, il attrapait délicatement certaines tiges trop éloignées pour diriger la fleur vers sa langue et Leyra ria doucement. C'était une fierté pour les na'vis de dompter des pa'lis et des Ikrans. Et ayant réussit les deux liens, elle était respecté par beaucoup. Rien que ces deux réussites rassemblées faisaient d'elle une chasseuse très douée.

Elle examinait la selle quand elle entendit un pa'li hennir non loin. Et ce bruit, elle le connaissait. C'était le hennissement d'un pa'li qui venait de faire son premier lien avec un cavalier. La chasseuse se retourna donc pour voir la scène et ses oreilles se couchèrent en arrière lorsqu'elle vit Jake, l'humain, sur le dos de Pale, une vieille pa'li tenue en main par Neytiri. La princesse des Omaticayas avait offert à cet homme un pa'li qui aurait pu servir à un vrais na'vi.

I see you |AVATAR|Where stories live. Discover now