|Chapitre 51|

216 24 0
                                    




Les heures qui suivirent la mort de Tsu'tey furent les plus pesante que Pandora n'eut jamais connu. Les animaux étaient retournés se cacher dans la jungle, laissant les na'vis faire face aux désastres du combat.

Dans les cœurs, la joie de leur victoire résonnait. Les humains avaient été vaincu sur le terrain et la plus part avaient été tués. Même le monstrueux Colonel Quaritch avait péri, abattu par les flèches de Neytiri.

Et pourtant, sur terre, le calme était brisé par les cris et les pleurs des guerriers découvrant les cadavres des leurs.

Le corps de Tsu'tey avait lui été transporté jusqu'à l'arbre des âmes et confié à Mo'ät pour être enterré.

Leyra, marchant main dans la main avec Ka'ani, avait parcouru le champ de bataille, observant les dégâts autour d'elle. Les clans des plaines avaient été les plus touchés par les armes humaines. En effet, des corps de na'vis et de pa'lis parsemaient le sol de toute part, au milieu des arbustes enflammés et des cadavres d'hommes.

A certains endroits dans les arbres, la chasseuse vit même avec douleur des ikrans abattu, se vidant de leur sang, une expression de crainte figée dans leur regard.

Leyra baissa les oreilles, essayant de retenir ses larmes. La vue de tous ces morts lui était très douloureuse. Mais malheureusement, la guerre n'était pas totalement terminée. En effet, il fallait encore s'assurer que les hommes quittent Pandora. Et pour cela, il leur fallait voler jusqu'à la base humaine.

C'est ainsi que, rassemblant ses forces, Jake prit la route sur le dos de Toruk, Neytiri installée derrière lui. Seuls les guerriers volontaires les suivaient, parmi lesquels se trouvaient Leyra, Ka'ani, Maru et Takuk. La na'vi aux yeux verts volait le visage grave et les pupilles humidifiées par la tristesse. Son coeur balançait entre la joie de leur victoire et la douloureuse disparition de tant de proches. Par la mort de son ami d'enfance.

Sentant la peine de sa cavalière, Ozo n'émettait aucun bruit, volant silencieusement derrière Toruk Makto. Sur leur gauche, Ka'ani ne cessait de les observer. Si la tristesse serrait aussi son coeur, il était encore plus bouleversé par le chagrin qui tirait les traits de sa futur épouse. Elle avait perdu un être cher, encore. Et il lui faudrait du temps pour s'en remettre.

En peu de temps, le territoire humain se dessina devant eux. Des centaines de kilomètres de carrières, débarrassées de toute végétation et de toute vie animal. A cette vue, les muscles des na'vis se crispèrent, les mâchoires se serrèrent.

Ceux qui viennent du ciel avaient fait tant de mal... Mais aujourd'hui, cet enfer serait enfin terminé. Et bientôt, la nature reprendra ses droits sur ces lieux détruits et violés.

Tendant son arc en direction des bâtiments métalliques installés à l'autre extrémité des carrières, Jake poussa un cri pour indiquer à ses guerriers qu'ils allaient se poser. Alors, le groupe d'ikrans perdit de l'altitude et bientôt, ils se posèrent sur le sol bétonné qui servait de piste de décollage pour tous les appareils volants.

Mettant pied à terre, Leyra fut surprise par la chaleur du sol sous ses orteils. Défaisant son lien avec Ozo, elle examina d'un air méfiant les quelques hélicoptères dispersés autour d'eux, puis rejoignit Jake et Neytiri en tête. Le nouveau Olo'eyktan des Omaticayas semblait préoccupé, fixant le bâtiment, immobile.

-Qui-y-a-t-il Ma Jake? Lui demanda aussitôt Neytiri en remarquant son expression.

-Il y a... quelque chose qui a du se passer ici. Souffla Toruk Makto en continuant d'observer le bâtiment. La face de la tour de contrôle est détruite, comme si elle avait été attaquée...

Pour illustrer ses propos, il désigna le bâtiment central anciennement composée de plusieurs baies vitrées. Mais désormais, les vitres étaient brisées et une partie de leur contour en béton, cassé.

-Peut être que Eywa a aussi envoyé des animaux ici? Suggéra Leyra en humant l'air, essayant de distinguer des odeurs familières.

-Je ne pense pas. Répondit Ka'ani, accroupit, examinant les alentours. Je ne vois aucun indice qui laisserait penser une telle chose.

Mais alors que Leyra allait répliquer, des silhouettes se distinguèrent à l'entrée du bâtiment principale et elle fronça les sourcils, serrant son arc entre ses doigts. Les personnes, qui marchaient en leur direction, étaient au nombre de deux. Un avatar, et un homme en blouse blanche, portant des lunettes et une chevelure courte et bouclée.

-Max! Sourit alors Jake à la vue de l'humain avant de se tourner vers les Omaticayas. C'est Max. C'est lui qui nous donnait les informations sur ce qu'il se passait ici.

Alors, Leyra se détendit. Elle avait en effet entendu parlé de lui, de ce Max, un scientifique travaillant avec Grace et qui avait tout fait pour aider Jake à gagner la guerre. Pas de quoi s'inquiéter. Quand à l'avatar près de lui, la jeune femme ne mit pas longtemps avant de le reconnaitre:

-Zane?

L'avatar sourit en voyant qu'elle ne l'avait pas oublié, lui, l'avatar qui trainait souvent seul dans la forêt à la recherche des animaux et des na'vis. Leur dernière -et seule véritable rencontre- remontait à la période où Jake était arrivé chez les Omaticayas. Et pourtant, elle se souvenait de son nom.

-Tu connais cet homme Leyra? Lui demanda alors Ka'ani, totalement surprit.

La chasseuse baissa légèrement les oreilles, coupable, mais Zane répondit avant elle:

-Je passe beaucoup de temps dans la forêt. Et je sais que... Leyra, a souvent veillé à ce que je ne m'approche pas trop de l'arbre-maison. Un nouveau sourire étira ses lèvres. Leyra. Je connais enfin ton nom.

Cette situation gênait grandement la concernée. Il était vrai que plus d'une fois, elle l'avait suivit alors qu'il parcourait la jungle. Elle avait étonnement vite comprit qu'il n'était pas un danger pour le peuple, et que ses agissements étaient même parfois intéressant. Mais avec toute cette guerre et ce qui était arrivé aux Omaticayas, elle l'avait presque oublié.

Ka'ani lui, n'était pas très heureux de cette rencontre. Certainement par jalousie d'ailleurs. Mais si ses oreilles se baissaient, il essaya de ne pas le montrer.

-Qu'est-ce qu'il s'est passé ici? Demanda alors Jake pour revenir à ce qui était important.

-Même ici il y avait des gens de votre côté. Annonça Max. Alors tous les avatars se sont rassemblés et m'ont aidé à maîtriser l'endroit. La tour de contrôle est entre nos mains comme tout le reste du bâtiment. Et Selfridge est même menotté dans son bureau.

-Selfridge? Répéta Leyra qui ne savait pas de qui il s'agissait.

-Parker Selfridge est le directeur ici. C'est lui qui a donné toutes les autorisations pour tout ce qui est arrivé. Lui expliqua Zane en continuant de l'observer avec un petit sourire.

(NDA: Voir chapitre |Les Humains|)

La chasseuse acquiesça et instinctivement, ses épaules se détendirent. Les avatars étaient devenu leurs alliés. Comme Jake, Norm et Grace.

Les humains étaient officiellement vaincue.

Lançant un regard vers Neytiri, Jake acquiesça alors silencieusement, peinant à réaliser ce qui était en train de se passer.

Ils avaient gagné.

Les na'vis avaient gagné.

Il se tourna alors pour prendre la main de son épouse, puis prit une grande inspiration:

-Bien. Maintenant, faisons revenir la paix sur Pandora.

I see you |AVATAR|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant