|Chapitre 15|

403 38 0
                                    




Jake était à la fois rassuré et stressé.

Il était rassuré car d'après ce qu'il avait vu, Leyra était une chasseuse qui ne manquait pas d'encourager et de conseiller ses élèves. Elle n'était pas comme Tsu'tey et les autres chasseurs qui le regardaient avec mépris ou se moquaient de lui. Ou du moins, elle ne l'était plus. De plus, elle l'avait considéré comme l'un des leurs, demandant aux apprentis de faire de même tout en sachant qu'il n'avait pas eut la même vie que eux et que, de ce fait, il ne connaissait qu'une toute petite facette de cette planète.

Après avoir laissé Ka'ani avec sa proie, Jake avait suivit Leyra plus loin dans la jungle et elle s'était ensuite tournée vers lui en lui indiquant que c'était à son tour de faire l'exercice.

Rassemblant toutes les connaissances dont Neytiri lui avait fait part, il s'était donc mit à chercher la moindre trace, regardant partout autour de lui ou examinant les troncs pour y retrouver des particules animale.

Leyra le suivait de près, l'examinant curieusement. Il n'agissait pas vraiment comme Saeyla et Ka'ani. Mais c'était normal. Il n'avait pas eut les même professeurs que eux. Et il restait humain. Même si il faisait attention et qu'il se concentrait, ses pas étaient parfois lourd et il était attentif à des choses insignifiantes pendant la chasse comme le mouvement des branches à cause du vent ou la lumière bioluminescente de certaines plantes.

Mais il avait aussi beaucoup de points fort, digne d'un véritable na'vi. Il maintenait son équilibre grâce aux mouvements de sa queue, veillait à ce que son arc ne le gêne pas dans ses déplacements et il avait de très bon réflexes.

Au bout de quelques minutes, Jake se mit enfin à suivre les traces d'un animal. Leyra reconnu celles-ci comme les marques d'un petit groupe de Yeriks

Plus concentré que jamais, l'avatar commença donc sa chasse, accélérant le pas tout en essayant de faire le moins de bruits possible.

Au bout d'un petit instant, il trouva finalement le petit groupe, à quelques mètres d'eux, broutant paisiblement. Cependant l'un d'eux, le mâle, surveillait les alentours avec attention, ce qui ajoutait une certaine difficulté à l'exercice.
Les deux chasseurs s'approchèrent un peu, et tout en avançant, Jake arma son arc le plus silencieusement possible.

Mais alors qu'ils s'avançaient, Leyra sentit une autre odeur familière flotter dans l'air et aussitôt, ses oreilles se baissèrent vers l'arrière. Elle n'eut pas le temps de prévenir Jake car le groupe de Yeriks s'en alla subitement, effrayés. L'avatar baissa les oreilles en grognant, pensant que c'était de sa faute, lorsque un autre animal sauta soudainement sur le dernier Yerik du groupe, le mordant à plusieurs reprises, et faisant sursauter Jake.

Des Nantangs. Ou aussi appelés Loup-vipère par les humains. Mesurant un peu plus d'1 mètre de haut et 2 mètres de long, ces prédateurs bruns à 6 pattes étaient redoutable, chassant aussi bien sur la terre ferme que dans les arbres. Ils étaient constamment en meute, tournant autour de leurs proies en s'échangeant des messages par des bruits semblables à des rires démoniaques. Et malgré leur férocité, cette espèce était vénéré par les na'vis de par leur grande intelligence et leur lien familiaux très fort, exactement comme eux.
(NDA: Voir chapitre |Les animaux|)

Leyra grogna en voyant la petite meute s'acharner sur la proie à moitié morte et consciente du danger et de la situation, elle tapota l'épaule de Jake pour lui faire signe qu'ils devaient s'en aller. Ils avaient eut le Yarik avant eux, et il était normal de les laisser faire, par respect. Elle fit donc demi tour et s'éloigna rapidement en se relevant, suivit par l'humain.

Jake avait toujours les oreilles baissés, en colère contre lui même. Il était persuadé qu'il n'avait pas été assez rapide ou que sa maladresse avait attiré les Nantangs. Leyra le sentit et, quelques mètres plus loin, elle s'arrêta pour faire face à son élève.

I see you |AVATAR|Where stories live. Discover now