|Chapitre 46|

249 22 0
                                    

Le jour funeste était proche.

D'après Norm, du côté des humains il avait été indiqué que l'armée prendrait la route de l'arbre des âmes au matin du quatrième jour de la semaine.
La veille, au troisième jour, le camp na'vi se voua alors à toutes les dernières préparations nécessaire.

La journée commença avec l'arrivée de Trudy que Jake attendait de pied ferme, debout sur le bord d'une falaise assez large pour y installer un hélicoptère de combat.
Derrière Toruk Makto se tenaient Neytiri, Tsu'Tey, Leyra, Ka'ani, Akwey, Omleki, Ikeyni et d'autres Olo'eyktans, prêts à apprendre comment descendre un hélicoptère.

Leyra était accroupit avec les autres, songeant à la bataille du lendemain et à tout ce qui lui restait à faire pour se préparer. Ses oreilles étaient légèrement basse et sa queue s'agitait, anxieuse. Elle devait encore aiguiser certaines de ses flèches, se préparer et préparer Ozo et pourtant, elle avait la terrible impression qu'elle ne serait jamais totalement prête. Et ce, malgré sa détermination et son envie de renvoyer les humains chez eux.

-Inquiète à cause de la bataille? Lui demanda Omleki qui n'avait pas manqué son visage grave.

La chasseuse releva les yeux vers lui, sortant de ses pensées et surprise par son intervention.

-Bien sûr que je suis inquiète. Il y aura des morts et... nous n'avons pour le moment aucune garantie que nous gagnerons.

A sa grande surprise, le guerrier Olangi continuait de sourire doucement, comme totalement apaisé:

-La mort n'est pas la fin Leyra. Si je meurs demain, alors je vivrai éternellement auprès de Eywa en ayant voulu sauver les miens. Ce sera un honneur malgré tout.

La jeune femme l'écouta silencieusement, se mordant la lèvre. Omleki n'avait pas tord, elle le savait. Et pourtant, elle était malgré tout inquiète à l'idée de mourir ou de perdre quelqu'un.

Cependant il le fallait.

Cette guerre devait avoir lieu.

C'était leur dernière chance de connaitre la paix.

-Elle a conscience de tout ça. Intervint Ka'ani, les sourcils légèrement froncés. Mais c'est normal d'être inquiet. C'est un grand combat auquel nous allons faire face.

Cette fois, Omleki prit une expression amusée. Les deux guerriers avaient été présenté par Leyra et malgré une rencontre cordiale, certaines tensions semblaient peser entre eux.

-Eh bien moi je ne suis pas inquiet. Répondit Omleki. J'ai suffisamment confiance en moi et en mes capacités. Et toi? Es-tu inquiet Ka'ani?

Le concerné feula, dévoilant ses crocs en comprenant que le Olangi essayait de l'humilier en lui faisant dire qu'il était inquiet et donc qu'il ne se considérait pas assez bon pour se battre.

-Saa! Intervint à son tour Tsu'tey en entendant l'échange, dévisageant sévèrement les deux hommes pour qu'ils cessent leurs chamailleries.

(NDA: Saa = cri/bruit menaçant en langage na'vi)

-Omleki tiens ta langue. Ordonna à son tour Akwey, désolé que son chasseur soit si arrogant.

Le Olangi perdit son sourire en soupirant et détourna son attention de Ka'ani, craignant les représailles de son Olo'eyktan.

Leyra attrapa pour sa part la main de Ka'ani afin qu'il se calme et se concentre sur autre chose.

-Te disputer avec Omleki ne sert à rien. Lui souffla-t-elle. Nous devons rester soudés et unis pour ce qui arrivera demain.

Les oreilles toujours plaquées vers l'arrière, l'Omaticaya acquiesça, mettant son ego de côté pour ne pas se jeter sur l'Olangi.

I see you |AVATAR|Where stories live. Discover now