|Chapitre 47|

249 23 2
                                    

Le peuple Omaticaya et les humains se vouaient à une guerre depuis de nombreuses années. Et pourtant, il n'y avait jamais eut de réelle bataille entre les deux. Ou en tout cas, aucune bataille à l'ampleur de celle qui se déroulerait dans quelques heures sur Pandora.

De ce fait, lorsque la nuit tomba, les différents clans na'vis qui s'étaient mélangés près de l'arbre des âmes se lancèrent dans des festivités si grande et si enivrante que le temps sembla s'arrêter. Et pourtant, ces festivités durèrent toute la nuit.

Les instruments qui avaient été emmené par les différents clans furent utilisés jusqu'à en être pratiquement usés et des feux furent allumés pour illuminer le camp comme si il faisait jour.

Habillées de plumes, des femmes poussaient des piaillements glaçant tout en bougeant leurs bras de bas en haut dans une effrayante danse hypnotique tandis que des hommes, accroupit autour des feux, laissaient échapper des cris de guerre.

Alors que le bruit des tambours résonnaient jusqu'au coeur de la jungle, les quelques Tsahiks présente -dont Mo'ät-, se vouaient à un rituel de purification, parcourant le camp tout en chantant des prières et en brûlant des bouquets d'herbes. La vapeur procurée par celles-ci enveloppait les corps des guerriers pour leur apporter chance et protection pour la bataille.

Leyra se tenait près d'un feux, aux côtés de Neytiri et de Maru. Elle avait glissé ses bras dans des bracelets aux nombreuses plumes qu'elle secouait au rythme de la musique qui retentissait autour d'elle. Des chants de guerre s'échappaient de ses lèvres et elle tournait sur elle même avec lenteur, tapant le sol de ses pieds en suivant les tambours.

Ce genre de festivités n'avaient rien de réellement joyeux. Elles avaient surtout pour but de motiver les troupes, de les exciter et de faire monter l'adrénaline en eux. Les enfants et tous ceux qui ne participeraient pas au combat n'étaient d'ailleurs pas conviés à danser. C'est pour cela que Nekawn s'était installée sur un arbre avec d'autres na'vis de son âge pour observer les guerriers. La scène était très impressionnante pour eux et si la petite mourrait d'envie de rejoindre sa sœur près du feu, elle était aussi terriblement inquiète. Ce genre de festivités, jusque là elle n'en avait entendu parler que dans les histoires.

Les histoires parlant des grandes guerres.

Mais aujourd'hui, cela se passait devant elle, et sa sœur y participait.

-Vous pensez que Eywa va les aider? Demanda un enfant assit sur une branche au-dessus d'elle.

-Eywa ne participe pas aux guerres. Répondit Nekawn, attirant l'attention de ses camarades. C'est ce que ma sœur m'a dit.

-Oui mais elle les accueillera quand même si ils meurent. Acquiesça une autre petite fille. C'est pour ça que avant de partir, tous les guerriers vont à l'arbre des âmes pour se lier à Eywa. Pour être sûr de la rejoindre si on les tue.

-Mais on ne les tuera pas. La coupa Nekawn, les larmes aux yeux.

Aucun enfant ne rajouta quoi que ce soit. Et pourtant, la tristesse et la peur envahissaient leurs cœurs.

La guerre n'avait jamais été aussi proche.

Et ce que les enfants ne réalisaient pas, c'était que personne ne savait si cette nuit était la dernière qu'ils passeraient en vie ou non.

Du côté des festivités, les danses commencèrent à cesser au crépuscule. Et même si les tambours continuaient de faire vibrer le sol, les guerriers se faisaient plus silencieux, se concentrant pour ce qui arrivait.

C'est ce moment là que choisit Leyra pour descendre d'un pas lent et grave jusqu'à l'arbre des âmes. Celui-ci se dressait immobile devant elle, tel un sanctuaire prêt à l'accueillir si la guerre lui était tragique.

I see you |AVATAR|Where stories live. Discover now