|Chapitre 35|

284 29 2
                                    

Les minutes semblaient aussi longue que des heures.

Autour de l'arbre maison, personne ne parlait, hormis Eytukan et Tsu'tey qui lâchaient parfois des encouragements pour motiver leur peuple.

Leyra se tenait debout parmi les siens, non loin de l'entrée principale de l'arbre maison. Elle serrait et desserrait machinalement ses doigts autour de son arc, essayant d'y trouver tout le courage nécessaire pour battre les humains lorsqu'ils arriveraient.

L'anxiété montait petit à petit en elle mais elle était largement recouverte par l'envie de protéger sa maison et sa famille à tout prix. C'est donc avec attention que comme tous les autres, elle scrutait le ciel à la recherche d'un hélicoptère humain.

Derrière elle, à quelques mètres, Jake et Grace ne cessaient de leur hurler de fuir et de sauver leurs vies. Attachés tous les deux à un poteau décoré d'ossements, les mains derrière la nuque, ils n'avaient plus aucun pouvoir sur les Omaticayas. Lorsqu'ils s'exclamaient trop, Peyral ne manquait pas de les menacer de sa longue dague bleuté.

A cet instant, les na'vis étaient trop inquiets pour leur vie pour vouloir les écouter. Tout ce qu'ils voulaient était de défendre fièrement ce que Eywa avait offert à leurs ancêtres.

Alors que l'attente semblait interminable, Leyra baissa les yeux pour examiner ses proches et s'assurer qu'ils aillent bien. Si de là où elle était elle ne pouvait voir les na'vis mit à l'abris dans l'arbre, elle pouvait au moins veiller sur les guerriers. Atan, Takuk et Saeyla étaient postés sur sa droite, armés de leurs arcs flambant neufs, et Ka'ani se tenait juste derrière elle, observant le ciel les oreilles basses, essayant de cacher son inquiétude.

Le coeur de Leyra se serra doucement et elle se promit de veiller particulièrement sur lui. Il était fort aujourd'hui, mais il comptait beaucoup trop pour elle.

Son visage se tourna ensuite vers Neytiri. La princesse Omaticaya se tenait sur sa gauche, près du chef du clan. Profondément blessée par la trahison de Jake, elle paraissait plus déterminée que n'importe qui à défendre son peuple. Son visage était concentré et ses yeux examinaient chaque pans du ciel avec une grande attention. Son père, Eytukan, son grand arc bleuté déjà armé dans les mains, tenait la même posture.

Eytukan était un bon chef de clan et tout en scrutant le ciel, il veillait sur son peuple, ne cessant de les apaiser lorsqu'il percevait un visage trop anxieux.

Puis, le regard de la chasseuse aux yeux verts croisa celui de Tsu'tey. Celui-ci lui lança un signe de tête qui, d'un œil extérieur, ne semblait être qu'un simple mouvement de tête. Mais en réalité, c'était un geste bien familier. Un geste qu'il avait l'habitude de lancer à son amie d'enfance et ce depuis leur tout premier entraînement de chasse. Un geste pour lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à avoir peur et qu'il resterait à ses côtés.

En réponse, la jeune femme porta sa main à son front avant de tendre les doigts vers lui, signe qu'elle n'avait pas peur mais qu'elle veillait aussi sur lui.

Tsu'tey esquissa un petit sourire -ce qui contrastait d'ailleurs fortement avec le visage dur qu'il abordait depuis la veille-. Cette réponse, c'est celle qu'elle lui avait toujours donné. Et ce, même lors de leur premier entraînement de chasse.

Leur échange visuel fut malheureusement coupé par un cri:

-RAWKE! RAWKE! RAWKE! Piailla une chasseuse en pointant le ciel de son arc.

Tous les regards se dirigèrent alors vers la direction que la na'vi pointait et le sang de Leyra ne fit qu'un tour. Ses oreilles se plaquèrent vers l'arrière et elle laissa échapper un grognement, dévoilant ses crocs et agitant nerveusement sa queue.

I see you |AVATAR|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant