Chapitre 31 : Suspiscions

709 66 12
                                    

L'hiver était passé calmement. L'équipe 7 enchaînait les petites missions près de Konoha. Sasuke semblait toujours aussi contrarié, prenant des airs supérieurs aux côtés de Naruto, qui harcelait le Hokage pour se voir confier des missions plus importantes, et ignorant volontairement les avances de Sakura. Kakashi n'arrangeait rien en multipliant les retards, les laissant parfois patienter plus d'une heure sans état d'âme. Il supportait tant bien que mal les tempéraments contradictoires des jeunes Genins, lui rappelant l'époque de sa propre équipe aux côtés de Minato. Mitsuki continuait inlassablement le même quotidien, toujours sous les interdictions édictées par le conseil.

En mars, le Hokage convoqua l'équipe de Kakashi pour une mission à distance. Il s'agissait d'une simple escorte de rang D, jusqu'au pays des Vagues, mais elle durerait plusieurs jours.

Tandis qu'il rentrait pour se préparer, Sasuke surprit la louve le nez dans les nuages, comme bien souvent. Mais ce qu'il aperçut en suivant son regard dans le ciel fit monter brusquement sa colère. Un corbeau tournoyait sous les nuages printaniers. Le jeune Uchiha se planta face à elle, la faisant sortir de sa rêverie. Elle recula d'un pas en croisant le regard rougit par le Sharingan de Sasuke. Ses sourcils étaient froncés, sa mâchoire crispée, et c'est d'un ton abrupte qu'il lui demanda :

« Pourquoi est-ce que tu t'obstines à l'aimer ?! »

Mitsuki arqua un sourcil, avant de lui répondre calmement :

« Qu'est-ce que tu me racontes, Sasuke-kun ?

- Cesse de me prendre pour un idiot ! Tu crois que je ne te vois pas, à chaque fois que tu sursautes quand un de ces maudits oiseaux cri ? Tu crois que je ne me rends compte de rien quand je passe devant sa chambre et que rien n'a changé alors que tu y vis depuis plusieurs années ? Et ton regard triste et fuyant quand quelqu'un évoque ce qu'il a fait, ce qu'il NOUS a fait ?! Cela fait presque 5 ans ! Et tu n'as toujours pas tiré un trait sur lui ! Tu t'entêtes à l'aimer après tout ce qu'il t'a prit ?! Même ce satané Kakashi n'arrive pas à te faire retourner à la raison ! Mitsuki ! C'est un meurtrier ! Il ne devrait t'inspirer que de la haine ! »

La colère de Sasuke éclatait au visage de la louve qui resta impassible. Il ne pouvait pas comprendre, et elle ne pouvait rien lui dire, et encore moins lui en vouloir pour cela. Face au manque de réaction de la jeune fille, Sasuke s'avança vivement vers elle. Dans un nouvel accès de fureur, il arracha le collier de Mitsuki, avant de le jeter au loin. La jeune fille eu tout juste le temps d'éloigner son poignet avant qu'il ne s'empare ensuite de son bracelet, désormais dernière relique de son passé avec Itachi.

Le garçon la fixa droit dans ses yeux, ne se départissent pas de sa colère. Après une longue minute de silence, il recula d'un pas, avant de reprendre sur un ton glacial :

« Je m'en vais en mission pour plusieurs jours. A mon retour, je ne veux plus te voir chez moi. Et si tu persistes à t'accrocher à ce traître, je te réserverais le même sort que lui.»

Il fit demi-tour, regagnant sa maison pour se préparer.
Mitsuki resta immobile, reprenant son souffle progressivement. Une main lui tendit les restes de son collier. Kakashi était là, et avait vraisemblablement assisté à toute la scène.

« Je ne cautionne pas le comportement qu'il a eu avec toi, mais dans le fond, il n'a pas vraiment tord, Mitsuki. Tu dois laisser ton passé où il est, et reprendre ta vie en main ... Rien n'a changé en presque cinq ans pour toi ... » lui dit-il d'une voix douce.

La louve attrapa délicatement le collier entre ses doigts.

« J'ai perdu ma famille, deux fois. Est-ce si difficile de comprendre que je ne veux plus jamais avoir à vivre la perte d'un être cher ? Pourquoi tu persistes à vouloir rester mon ami, alors que je n'ai de toute évidence que le malheur à offrir ?! Je ne peux pas vivre différemment, je ne peux pas changer ma destinée, je suis prisonnière de Konoha, et tu le sais aussi bien que moi ! » s'écria Mitsuki, perdant peu à peu son sang froid.

[FR] La flamme de KonohaTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang