Chapitre 27 : Nouvelles rencontres et hommage

959 78 29
                                    


Ils arrivèrent sur la terrasse d'un toit. Sur place, un groupe de jeunes personnes, dans les âges de Kakashi, discutait vivement. Quand les deux amis approchèrent, le silence tomba et ils tournèrent tous leurs regards vers la petite louve.

« Eh bien, mon cher rival ! Nous t'attendions ! » s'exclama Gaï, que Mitsuki reconnut immédiatement.

« Tu es venu accompagné ? C'est bien la première fois ! » s'étonna une jeune femme aux yeux également rouges, amusée.

Un homme, cigarette à la bouche, lança un clin d'œil entendu à l'ANBU, ce qui finit de mettre complètement mal à l'aise sa jeune amie. Kakashi soupira, agacé, avant de répliquer :

« Vous avez bientôt fini ? Vous ne voyez pas que vous la gênez ? Mitsuki, je te présente mes ... amis. Asuma Sarutobi, Kurenaï Yuuhi, Iruka Umino, et ... Gaï, que tu connais déjà. Les gars, je vous présente ... »

« Mitsuki Hata ... Inutile de nous la présenter, tu nous as déjà tellement parlé d'elle que c'est comme si nous la connaissions déjà. » ricana Asuma, faisant rougir l'ANBU, qui détourna son regard loin de la louve.

« Vous aussi vous avez entendu Kakashi nous présenter comme étant ses amis ? » rebondit Kurenaï, prenant un air faussement stupéfait.

« Il y a eu une pointe d'hésitation, mais oui, il a bien fini par l'admettre ! » les rejoignit Gaï.

« Vous êtes ... de la famille de l'Hokage ? » demanda Mitsuki au barbu, ignorant complètement les moqueries du trio infernal.

Il se frotta l'arrière de la tête, à son tour mal à l'aise, avant de lui répondre :

« Oui, c'est mon père ... Mais je t'en prie, ne fais pas attention à ce détail. Et s'il te plaît, tutoies-moi, je ne suis pas si vieux ! »

« Tu restes le plus vieux d'entre-nous. » intervint pour la première fois le dénommé Iruka en souriant, espiègle.

« Tiens tiens, tu te découvres un côté farceur maintenant que tu n'es plus le plus petit, Iruka ? » répliqua Asuma, en lui donnant une tape sur l'épaule.

« Ne fais pas attention à ces grands idiots, Mitsuki. Nous sommes ravis de faire ta connaissance. Nous étions tous curieux de découvrir la jeune fille qui accaparait toute l'attention de ce vieux cœur de glace de Kakashi. » la rassura Kurenaï.

Kakashi grogna sous son masque, alors que Mitsuki se tortilla les doigts, toujours plus gênée.

« Je propose un défi pour calmer les esprits ! » s'enthousiasma Gaï avant que tous les autres ne protestent.

« Excuse-moi, Mitsuki. Je savais qu'ils étaient intenables mais je ne pensais pas que ce serait aussi ... gênant. » s'excusa Kakashi à l'oreille de sa protégée, pendant que les autres se chamaillaient.

« Ne t'en fais pas ... Ils sont tous plutôt drôles et gentils. Ça fait du bien ... quelque part. » le rassura timidement Mitsuki.

Ils regardèrent le groupe d'amis tenter tant bien que mal de convaincre Gaï d'abandonner son idée de défi, alors que celui-ci en négociait les termes. Kakashi finit par s'éclaircir la gorge, s'attirant les regards des autres.

« J'ai ... j'ai aussi quelque chose à vous annoncer. » déclara-t-il, s'attirant la curiosité de tous, « Je quitte les ANBU. Je redeviens un simple Jônin. Le Hokage attend aussi de moi que je forme un jour une équipe de Genins ... »

Kurenaï cria de joie, pendant que les garçons se montrèrent plus mesurés mais tout aussi ravis.

« Tu vas enfin redevenir plus humain et vivre une vie normale ! Je n'en pouvais plus de te voir t'enfoncer dans les ténèbres au fur et à mesure de tes missions macabres ! » avoua Kurenaï.

[FR] La flamme de KonohaWhere stories live. Discover now