Chapitre 28 : Le commencement d'une nouvelle vie

951 71 32
                                    

Arrivés devant le quartier Uchiha, Kakashi, Mitsuki et Sasuke marquèrent un arrêt.

« Kakashi, je te remercie de nous avoir soutenus durant la cérémonie, mais je crois que nous devrions franchir cette nouvelle étape seuls, Sasuke et moi ... » expliqua Mitsuki, un frisson la parcourant en s'imaginant ce qui se cachait derrière les banderoles jaunes interdisant l'accès au public.

« Tu es sûre de toi ? » s'inquiéta Kakashi, bien qu'il comprenait leur besoin d'intimité pour parcourir les rues désormais désertes du clan, et surtout la maison qui avait vu grandir Sasuke.

Mitsuki hocha la tête, le regard navré. Il s'avança une dernière fois vers elle, l'air gêné, leva un bras vers ses épaules, puis se ravisa, avant de se contenter de lui dire :

« Si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais où me trouver. »

Il disparut tout de suite après, les laissant prendre le temps de trouver la force de passer les portes.

« Prêt, Sasuke ? » demanda la louve après quelques minutes.

Le garçon hocha la tête, glissant sa main dans celle de sa nouvelle tutrice.
Mitsuki prit une grande inspiration, avant de se faufiler entre les banderoles de sécurité.

Le spectacle n'était pas aussi saisissant qu'elle ne l'aurait cru, bien qu'il subsistait des traces du passage d'Itachi. Les corps avaient bien évidemment disparus, et les mares de sang avaient été nettoyées. Les kunaïs et shurikens avaient été retirés des murs, ne laissant que les traces d'impacts derrière eux. Sans ces maigres indices, personne n'aurait pu croire au massacre qui s'était déroulé ici.

Ils marchèrent machinalement, passant devant le ponton de l'étang où elle s'était assise de nombreuses fois avec ses amis ou Aruna, puis enfin, ils arrivèrent devant la maison de celui-ci.

Tout le corps de Mitsuki fut pris de tremblements incontrôlables. Son regard restait figé sur la porte d'entrée, ses pupilles rétractées, et le teint livide. Elle se sentit suffoquer, cherchant de l'air qui ne voulait plus arriver jusqu'à ses poumons. Les images de cette maudite soirée revinrent dans sa tête, aussi nettes que si elle le revivait à cet instant même.

Elle sentit une secousse contre son bassin, la forçant à diriger son regard vers le bas. Sasuke l'étreignait, aussi fort que ses petits bras le lui permettaient. Elle reprit enfin son souffle, se concentrant sur cette respiration retrouvée pour permettre au reste de son corps de se calmer.

« Merci, Sasuke-kun ... » murmura-t-elle en lui caressant les cheveux.

Le garçon relâcha légèrement son étreinte, la fixant de ses pupilles noires corbeaux droit dans ses yeux.

« Mitsuki-chan. Je te promets de devenir fort, le plus fort que Konoha n'ait jamais connu. Et ce jour-là, je te fais la promesse de le tuer. Je tuerais Itachi et vengerais le clan pour ce qu'il leur a fait. » lui promit-il, avec une voix dure qu'elle ne lui connaissait pas.

Un nœud se forma au creux de la gorge de la jeune fille. Elle ne voulait pas le laisser penser de la sorte, mais les paroles d'Itachi lui revenaient clairement en tête. Ne pouvant trahir celui qu'elle aimait, elle se contenta de caresser à nouveau les cheveux du garçon, sans un mot.

Elle jeta un dernier regard vers la maison qu'elle avait tant aimé rejoindre jusqu'à ce funeste jour, et ils reprirent le chemin, ne s'arrêtant cette fois que devant la vaste demeure de Fugaku et Mikoto.

Mitsuki adressa un regard inquiet au petit frère d'Itachi, mais celui-ci était étonnamment serein, déterminé. Il ouvrit sans plus attendre la porte d'entrée, et retira ses chaussures avant d'aller dans le salon. Mitsuki l'imita, timidement, ne pouvant se sentir chez elle sous le toit de ceux qui l'avaient accueilli comme un membre de leur famille.

[FR] La flamme de KonohaWhere stories live. Discover now