Chapitre 15 : Examen Chûnin : le tournoi (3ème et dernière partie)

1K 90 13
                                    


Il ne restait que quelques jours avant le tournoi. Kakashi avait tenu sa promesse et entraînait Mitsuki, sous la supervision de Yûki. Gaï s'était invité lui aussi pour améliorer le Taijutsu de la jeune fille, ce qui consistait très souvent en des défis tous plus aberrants les uns que les autres. Elle s'y prêtait volontiers, bien qu'elle ne comprenait jamais vraiment en quoi cela allait bien pouvoir l'aider, en comparaison des techniques canines du masqué. Celui-ci se montrait plus froid qu'à l'accoutumé, malgré la présence de l'énergique ninja, restant parfaitement professionnel à chaque séance, et s'appliquant à maintenir une distance entre la jeune fille et lui.

De son côté, Mitsuki n'avait pas revu Itachi depuis le fameux soir où elle se rendait chez l'ANBU. Elle se donnait corps et âme dans son entraînement, comme il devait sans doute le faire de son côté aussi, mais ces soudaines distances avec ses amis parvenaient à l'ébranler plus qu'elle ne voulait bien l'admettre.

« Tu es avec nous, Mitsuki ? » râla Kakashi alors qu'elle s'était laissée une nouvelle fois surprendre par une attaque grossière.

« Oui ... oui... » répondit-elle évasivement.

« Ton examen approche, et il ne va pas s'obtenir tout seul ! Tout le monde ne peut prétendre au poste de Chûnin ! » lui rappela sèchement Kakashi.

« Ne sois pas si dur avec elle ... » tempéra Gaï, « Cela fait plusieurs semaines qu'elle ne connaît aucun répit, si tu continues à l'épuiser ainsi, elle ne sera même plus en état de se présenter à ce fichu examen ! »

« Elle se reposera après le tournoi ! En attendant, assez discuté ! On se remet en place. Mitsu... » voulut reprendre Kakashi quand il remarqua que Mitsuki avait tout bonnement disparu.

Il soupira d'agacement, avant de partir à sa recherche en grommelant, à l'aide de Pakkun qui suivit déjà sa piste.

Mitsuki traversa la ville par les toits. Elle en avait assez des railleries de son aîné, des heures interminables d'efforts et de sueur. Itachi lui manquait, et c'est bien en lui faisant face qu'elle espérait se ressourcer. Elle arriva à l'extrémité de la ville en un rien de temps, et s'arrêta sur la toiture de la famille d'Itachi. Elle frappa doucement à la fenêtre de la chambre du garçon, espérant qu'il serait là et attendit de longues minutes, avant de faire demi-tour, tristement.

« Salut ... » souffla une voix, alors qu'elle redressa brusquement la tête.

« Itachi ... » murmura-t-elle, surprise.

Il se tenait juste au-dessus d'elle, l'air fatigué, et le regard vide.

« Comment peux-tu sursauter en me voyant devant ma propre fenêtre ? » se moqua le garçon.

Mitsuki fit la moue, en détournant le regard.

« Tu n'es pas censée t'entraîner avec Kakashi ? » continua l'Uchiha, une pointe d'agacement dans la voix.

Les grands yeux rouges de son amie se relevèrent brusquement vers son visage, le transperçant avec une telle intensité qu'il déglutit cette amertume qui le rongeait depuis qu'il l'avait vue traverser le quartier si bien apprêtée.

« Qu'est-ce qu'il se passe, Itachi-kun ...? » finit par oser demander la jeune fille.

« Qu'est-ce que tu veux dire ? » feignît de ne pas comprendre le porteur de Sharingan.

Un silence s'installa. Mitsuki se triturait les doigts, hésitant visiblement à poursuivre la conversation sous le regard invariablement neutre de son ami. Elle finit par se lancer, difficilement :

« Je ... trouve que tu es distant ces derniers temps ... On ne se voit plus. Et tu es différent. Voire même ... froid.»

Le cœur d'Itachi manqua un battement. La franchise de Mitsuki l'ébranla, et il soupira avant de simplement lui répondre :

[FR] La flamme de KonohaWhere stories live. Discover now