Chapitre 35 : Le don des Hata

745 47 25
                                    

Le regard de Mitsuki était passé plusieurs fois du sac vers l'Uchiha, nageant dans une incompréhension totale.

« Itachi ... comment ... comment as-tu su ? C'était un secret ... tu n'aurais jamais dû être au courant ! » bafouilla-t-elle, partagée entre l'envie d'effleurer le contenu du sac de ses doigts et l'inquiétude de ce qu'il signifiait pour elle.

« Mon père m'en a parlé ... un peu avant le soir du ... enfin tu vois. Il pensait que ce serait une bonne chose pour toi si j'étais au courant. Il pensait que nous resterions proches ... longtemps ... et que je pourrais te soutenir le jour où tu n'aurais plus le choix que de faire face. Il savait que ça arriverait, tôt ou tard. Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé comme il l'avait imaginé, mais il avait raison sur un point : je ferais de mon mieux pour t'aider à apprivoiser et utiliser ton Jutsu. »

La louve le regarda estomaquée. Évidemment que l'ancienne génération savait pour le pouvoir héréditaire des Hata, même si sa légende s'était étouffée en même temps que la disparition du clan. Elle même l'avait appris par le Troisième du nom, qui avait jugé préférable pour une fois de lui dire toute la vérité afin qu'elle ne soit pas tentée de la découvrir par elle-même, à la seule condition de ne jamais révéler la teneur de son Jutsu héréditaire.

Après un instant d'hésitation, elle repoussa finalement d'un geste vif le sac devant elle.

« Je ne peux pas ... Peu importe ce que t'as dit ton père, je refuse de toucher ... à ça. »

« Mitsuki ... Ça fait partie de toi, comme le Sharingan fait partie de moi. Tu peux toujours t'évertuer à refouler ces pouvoirs qui sommeillent en toi, mais combien de temps cela durera encore avant qu'une nouvelle crise se déclenche ? Ne crois-tu pas qu'il serait préférable que tu apprennes à les maîtriser plutôt que de les ignorer ...? Ils deviendraient moins dangereux pour toi ... » tenta de la convaincre le grand brun.

« Mais aussi plus dangereux pour les autres ... C'est hors de question. Ramène-moi auprès de Kakashi ... Il saura quoi faire pour m'aider, lui. » décréta la louve en resserrant ses bras autour d'elle, marquant ainsi son refus catégorique de toucher au sac.

Itachi se mordit la lèvre à sa demande. Kakashi, encore une fois ... Il lui apportait son aide et son soutien malgré leur dispute précédente, et c'est à nouveau vers le Jônin qu'elle se tournait. Mais l'heure n'était pas au sentimentalisme, et il devait se faire une raison quant à la confiance qu'elle lui témoignait. Il se releva du lit et avança vers la sortie.

« Très bien, comme tu le voudras, ne t'occupes pas de tes pouvoirs. En revanche, je crains que tu doives encore attendre un peu avant de retrouver « ton »Kakashi. Je te l'ai dit ... il en va de ta sécurité. Et bien que je me doute qu'il ferait n'importe quoi pour te sauver, je ne peux pas me permettre de prendre le risque de laisser cette tâche à quelqu'un d'autre. »

Il eu tout juste le temps de voir le regard noir de Mitsuki qui s'apprêtait à lui répondre vivement au ton exceptionnellement pinçant qu'il avait employé, avant de disparaître dans ses corbeaux sur le perron.

La louve se ravisa, les sourcils froncés et la gorge nouée par ce nouvel échange tendu avec son ancien ami. Elle donna machinalement un coup de pied dans le sac, provocant un brouhaha infernal au sein de la cabane, l'agitant dans une violence inouïe.
Les meubles se renversèrent autour d'elle dans un vacarme épouvantable, se retrouvant sans dessus dessous, alors que les sons des instruments continuaient à vibrer dans l'air, menaçant toujours la structure de la cabane de s'effondrer.

Mitsuki regarda son « œuvre » en se bouchant les oreilles, apeurée par ce qu'elle venait de provoquer, en ne faisant que bousculer les instruments qui s'étalaient désormais en partie sur le sol.

[FR] La flamme de KonohaDonde viven las historias. Descúbrelo ahora