Chapitre 32 : Captive

786 67 29
                                    

Plusieurs jours étaient passés, sans que Mitsuki ne revoit la lumière du jour. Elle était affaiblie, épuisée, tout juste suffisamment nourrie pour ne pas sombrer dans l'inconscience. Malgré toute la souffrance qui s'accumulait entre ses blessures non soignées à la suite de son combat avec son loup, et les mauvais traitements infligés par Danzô, ou ses hommes, elle persistait à lui tenir tête, le poussant de plus en plus dans une colère noire.

De leur côté, l'équipe sept était revenue de mission, salement amochés alors qu'elle avait pris une tournure inattendue, les obligeant à puiser dans leurs dernières ressources pour espérer revenir indemnes.

Alors qu'ils rentraient chacun chez eux, Sasuke trouva la porte verrouillée. Il se rappela soudainement l'altercation qu'il avait eu avec Mitsuki avant de partir, et un pincement le prit au cœur. Mais plutôt que de sombrer dans la culpabilité, il dénia le départ de la louve en estimant qu'elle pouvait aussi bien être à l'hôpital, comme la plupart du temps ...

Il entra, et constata que rien n'avait bougé depuis son départ. Il monta dans l'ancienne chambre de son frère. Elle était nettoyée des débris qu'elle avait fait dans son accès de colère, mais ses affaires étaient toujours là. Il soupira de soulagement, attrapant doucement dans sa poche le collier de la jeune fille qu'il avait prit soin de faire réparer pour lui demander pardon.

Le jeune Uchiha referma la porte avant de gagner sa propre chambre, et de s'affaler dans son lit, se laissant rapidement gagner par un sommeil profond.

De son côté, Kakashi ne s'était pas non plus fait prier  à l'appel des bras de Morphée. Il aurait voulu s'assurer auparavant que son amie allait bien suite à leur départ, mais il était à bout de force et pensait ne faire qu'une petite sieste pour récupérer de cette mission éprouvante.

Ce n'est pourtant que le lendemain que les deux garçons s'éveillèrent, groggy de cette longue nuit bénéfique. Sasuke descendit, surpris de ne rien voir sur la table. A cette heure, si Mitsuki était rentrée dans la nuit, elle aurait prit soin de lui laisser son petit-déjeuner avant de repartir travailler. Peut-être était-elle de garde ce jour là ? Peut-être n'avait-elle simplement pas vu qu'il était rentré ? Ou peut-être était-elle fâchée contre lui ... Il se décida à partir à sa recherche pour aller s'excuser.

En sortant, il croisa son Sensei, un bouquet à la main. Il regarda les fleurs, avant de revenir sur le visage de Kakashi, exaspéré.

« Elle n'est pas là. » l'informa-t-il sèchement, en passant devant lui.

« Hm ... Et tu sais où je pourrais la trouver ? » demanda l'homme aux cheveux gris d'une voix gênée.

Sasuke se contenta d'hausser les épaules pour toute réponse. Kakashi soupira, avant de prendre le même chemin que le jeune Uchiha. Au bout de quelques mètres, celui-ci s'arrêta, agacé :

« Vous comptez me suivre encore longtemps ?! »

« Pourquoi je te suivrais, idiot. Je vais seulement à l'hôpital voir si elle s'y trouve. Je te rappelle que tu ne l'as pas laissée au meilleur de sa forme avant de partir ! » répliqua Kakashi, en roulant des yeux.

Sasuke grimaça avant de dire :

« J'allais justement la voir pour ça. Alors remballez vos jolies affaires pour plus tard. »

Kakashi s'arrêta, hésitant. Il plongea son regard dans celui glacial de Sasuke, avant de trancher :

« J'attendrais devant l'entrée que tu sortes. Je ne compte pas attendre plus longtemps pour prendre de ses nouvelles. »

Sasuke soupira avant de reprendre sa route.

Arrivés devant l'hôpital, Kakashi partit comme convenu attendre, appuyé le long d'une grille faisant face à la porte d'entrée. Il sortit son éternel livre pour patienter, tandis que Sasuke pénétra dans le bâtiment, la boule au ventre. Il parcourut les couloirs sans trouver la moindre trace de la brune.

[FR] La flamme de Konohaजहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें