Chapitre 17 : Autorisation de sortie

1K 90 40
                                    


Les mois passaient et chacun avait trouvé sa place dans ses nouvelles fonctions. Itachi partait très souvent pour des longues missions, ses capacités étant recherchées, au même titre que celles de Shisui, qu'il accompagnait par ailleurs régulièrement dans les missions des forces spéciales.

Sasuke et Mitsuki se soutenaient pendant ses absences, développant de plus en plus leur amitié, et leur évitant à chacun un sentiment de solitude. Elle l'attendait régulièrement à la sortie de l'Académie, comme pour prendre le relais de son grand frère, et prenait même parfois le temps de discuter avec Naruto, en qui elle se retrouvait de plus en plus. Sasuke avait développé une relation inattendue avec lui, Naruto le voyant plutôt comme un rival qu'il s'évertuait vainement de surpasser, alors que le jeune Uchiha feignait de le trouver inintéressant. Ils passaient leur temps à se chamailler, mais Mitsuki voyait clair dans leur jeu, et même si ce n'était pas le résultat escompté, elle était tout de même contente de voir qu'ils s'appréciaient, à leur façon.

A l'hôpital, cela s'avérera plus compliqué pour la jeune fille. Il n'était pas rare que des patients la refusent pour des soins, la considérant toujours comme une ennemie de Konoha. Elle se retrouvait souvent à devoir se contenter d'accomplir des tâches plus ingrates, afin de se tenir écartée des personnes présentes. Elle n'abandonnait cependant pas, s'exerçant sur des animaux blessés de plus en plus gros, sous l'œil avisé des médecins expérimentés, qui la soutenaient ardemment dans son apprentissage, conscient de la valeur précieuse qu'elle pourrait finir par avoir en développant de telles capacités .

Elle avait beau se donner corps et âme dans cette tâche, le constat restait le même : elle s'ennuyait, et se sentait seule. Aruna était là, évidemment, mais il ne parvenait pas à combler le cœur de Mitsuki à lui tout seul, et la frustration qui grandissait en elle en étant écartée des missions ne l'aidait pas.

Concernant Kakashi, il n'était non seulement pas particulièrement le bienvenu chez les Uchiha, mais lui aussi enchaînait les missions depuis quelque temps. Il ne prenait même plus réellement la peine de venir lui parler de toute manière.

Un soir, alors qu'elle sortait d'une longue garde à l'hôpital, un Ninja vint lui signaler que le Hokage souhaitait la voir immédiatement dans son bureau. Épuisée après 48h sans sommeil, elle s'y rendit, le pas traînant. Elle frappa doucement, et entra quand le Sandaime l'y invita.

A l'intérieur se trouvaient Shisui et Itachi, fraîchement rentrés de mission. Un sourire éclaira le visage de Mitsuki, mais elle se ravisa très vite en voyant leurs visages fermés.

« Ah, Mitsuki. Je suis désolé de te faire venir si tard, juste après ta garde ... Malheureusement nous fassions face à une situation délicate. Shisui et Itachi reviennent tout juste d'une mission d'observation, classée confidentielle. L'orphelinat d'où tu viens s'est plaint de plusieurs disparitions de jeunes filles ces derniers temps. J'ai envoyé une équipe enquêter sur place, et il semblerait que nous faisons face à des enlèvements, qui se révèlent être de plus en plus fréquents. Malheureusement la piste est difficile à suivre, et c'est pourquoi je t'ai fait venir ici. Je voudrais que tu repartes avec les garçons sur place. Tu connais bien l'établissement, il sera plus simple pour toi de te fondre dans l'orphelinat, afin d'enquêter discrètement de manière interne. A ce jour, seule la directrice est au courant de ce trouble et de l'implication de Konoha, je te demanderais donc d'être extrêmement discrète. Shisui et Itachi ne pourront pas entrer sans éveiller les soupçons, puisque comme tu le sais, cet orphelinat n'accueille que des filles ... En revanche, toi tu es déjà connue là-bas, et toujours en âge d'y être, nous n'avons qu'à simuler ton exil du village pour les convaincre de la légitimité de ta présence. Les garçons resteront en retrait pour veiller au bon déroulement de l'opération, et intervenir si les choses viennent à dégénérer. Je vous demande la plus grande prudence, vous partirez demain à l'aube. » expliqua le Hokage.

[FR] La flamme de KonohaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant