Chapitre 9 : Sécurité renforcée

1.3K 95 41
                                    

Quelques semaines et missions plus tard, Mikoto avait fait venir Mitsuki pour lui parler de son souhait. Itachi était parti s'entraîner avec son père, les laissant seules avec Sasuke, qui était ravi de revoir la jeune fille.

« Alors Mitsuki, Aruna m'a dit que tu voulais t'orienter vers une carrière de ninja médecin. C'est un bel objectif, et cela ne m'étonne pas de toi. Les médecins sont d'un grand soutien à Konoha lors des missions ou sur le champ de bataille. » s'enthousiasma la mère d'Itachi.

« Je ne sais pas encore, Mikoto-san. Je me dis que je pourrais être utile à mes compagnons. Ils gagnent tous en force de jour en jour, et je ne voudrais pas devenir un fardeau quand je ne pourrais plus les suivre ... » expliqua tristement Mitsuki.

« Tu sais, je ne connais pas les autres Genin de ton équipe, mais je suis sûre d'une chose : Itachi ne te considérera jamais comme un fardeau. Et ne te sous-estime pas, tu deviendras sans aucun doute bientôt une grande kunoichi ! Pour le moment je vais t'enseigner les grandes lignes du Ninjutsu médical, et si cela te plaît, nous pourrons approfondir. Itachi a attrapé quelques poissons ce matin pour que tu puisses t'exercer. »

Mikoto fit apparaître un parchemin d'un geste et plaça un premier poisson à l'intérieur d'un cercle au centre. Il respirait à peine, et ne cherchait même pas à s'échapper de là une fois libéré de toute emprise. Elle montra les signes incantatoires à Mitsuki et lui rappela :

« Ce Ninjutsu nécessite une grande maîtrise de ton chakra. Si tu en mets de trop, tu peux le blesser voire le tuer, si ce n'est pas suffisant, il meurt aussi. Il faut que tu sentes l'énergie qui passe dans les paumes de tes mains, mais aussi que tu ressentes celle de ton patient afin de déterminer ses blessures et le soigner efficacement. »

Après quelques secondes de soin, le poisson était à nouveau plein de vie et se tordait dans tous les sens pour fuir. Mikoto le donna à son fils cadet, tout fier de pouvoir aider, pour qu'il le remette à l'eau et en déposa un nouveau sur le parchemin.

« A toi, ma belle. » invita-t-elle Mitsuki en lui cédant la place.

La jeune fille se concentra sur sa volonté de soigner le poisson et le visualisa calmement dans son esprit. Soudain elle ressentit une chaleur au creux de ses mains, mais, surprise, le chakra vert qui s'en dégageait s'emballa, envoyant le poisson au travers de la pièce.

« Garde le contrôle, c'est déjà un bon début que d'avoir mobilisé ce chakra. » l'encouragea doucement la mère de famille en déposant un nouveau poisson.

Mitsuki reprit une inspiration et recommença. Cette fois elle ne sursauta pas à l'apparition de la chaleur dans ses mains, et rouvrit les yeux pour chercher comment venir en aide au poisson inerte sur la table. Une douleur s'éveilla vivement en elle, et une nouvelle fois elle envoya valser le poisson au travers de la pièce.

« Tu as senti le mal qui le rongeait, c'est épatant. Cela dit, ce ne devrait pas être aussi vif ! » s'exclama Mikoto.

« C'est vraiment difficile ... » soupira Mitsuki en se frottant le cou.

« C'est vrai. Mais je sais que tu en es capable. Allez, remets-toi en place. » l'encouragea l'Uchiha.

Mitsuki répéta la manœuvre encore et encore, inlassablement. Elle se sentait fatiguée, endolorie, mais ne voulait pas abandonner avant d'avoir obtenu un résultat. Mikoto la conseillait et la poussait du mieux qu'elle pouvait, quand soudain une explosion suivie d'une secousse retentit à l'extérieur, les coupant dans leur leçon. Des cris se firent aussitôt entendre, alertant la plus âgée.

« Reste avec Sasuke, Mitsuki. Je vais voir ce qu'il se passe et chercher Fugaku. » lui demanda Mikoto, sans perdre son sang-froid.

Mitsuki répondit d'un hochement de tête et prit le petit garçon dans ses bras, avant de se cacher dans un coin. Celui-ci se recroquevillait contre elle, les yeux baignés de peur. Elle lui murmura alors doucement, dans l'espoir de l'apaiser :

[FR] La flamme de KonohaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant