Chapitre 37 : Ce que l'on s'était promis ...

458 29 36
                                    

Mitsuki ne tenait plus en place, revêtant régulièrement sa forme de loup pour trouver un signe, une trace d'Itachi. Elle était prête à sortir du périmètre qu'il lui avait imposé pour la protéger, voulant au moins s'assurer qu'il n'était pas en danger, ou lui venir en aide ...

Mais il n'y avait rien ... et par quelle destination commencer ? Elle n'avait aucune idée d'où il se rendait ... elle marchait, plus loin encore, un nouveau pressentiment lui tenaillant les entrailles. Alors qu'elle dépassa la zone de sécurité autour de la cabane, une ombre surgit soudainement devant elle, dans un croassement aigu.

« Où est-ce que tu allais ? » demanda Itachi, passablement contrarié de la trouver ici.

Mitsuki reprit forme humaine, la mine renfrognée de se voir gronder comme une enfant.

« A ta recherche ... Ça fait des jours que tu as disparu ! Je m'inquiétais ! » lui reprocha-t-elle.

Il sembla se calmer, soulagé qu'elle ne cherchait pas à s'enfuir, mais la louve retroussa un peu plus son nez en décelant une odeur familière sur lui.

« Où étais-tu ? » demanda-t-elle sèchement.

Le visage du Nukenin se referma à nouveau.

« Pourquoi ... pourquoi est-ce que tu sens comme cela ?! » persista Mitsuki, craignant soudainement le pire.

« Comme quoi ? » feignît le brun en passant devant elle pour retrouver leur logement de fortune.

« Kakashi ... » sembla s'étrangler la louve.

« J'étais à Konoha. » répondit simplement Itachi, comme si c'était la chose la plus naturelle du monde.

« Ça ne me dit pas pourquoi son odeur est sur toi ... » s'agaça la brune alors qu'il s'arrêta brusquement, lui faisant à présent face.

« Je n'ai rien provoqué. »

Et c'était vrai. Dans un cas comme dans l'autre, ce n'est pas lui qui avait amené le combat, il s'était simplement défendu, suffisamment pour tenir sa couverture de traitre au village.

« Qu'est-ce que tu lui as fait ? » s'inquiéta toujours la louve, son doigt glissant sous une de ses paupière encore rougie par le sang séché laissé suite a l'usage de son Mangekyo Sharingan.

« Tsukuyomi ... » souffla entre ses lèvres l'Uchiha, provoquant une grimace sur le visage de la belle.

Il le savait, cela ne lui plairait pas beaucoup. Pour autant, il ne disait rien pour défendre son geste ... Ils n'étaient plus ces enfants, insouciants et protégés. Si elle devait le détester pour cela, alors qu'il en soit ainsi.

Mais contrairement à ce qu'il pensait, elle se contenta de le serrer dans les bras. Il ne chercha même pas à la repousser cette fois, s'attendant plutôt à de nouveau cris de colère ...

« Il s'en remettra ... » lui assura-t-il finalement, espérant la réconforter un minimum.

« Et toi ? » murmura-t-elle, sa voix étouffée au milieu du long manteau noir aux nuages rouges.

« Moi ? » répéta-t-il sans comprendre.

« Tes yeux ... »

Il ne pouvait décidément rien lui caché ... Elle avait raison, il voyait flou. Un peu plus chaque jour ... Et l'usage répété et aussi intensif de ses pupilles n'avaient rien arrangé à son problème.

« Ça ira. » affirma-t-il tout de même.

« Rentrons ... Et laisse moi t'aider cette fois. » lui imposa-t-elle en prenant sa main pour l'attirer à l'intérieur de la cabane.

[FR] La flamme de KonohaWhere stories live. Discover now