Chapitre 9

146 20 35
                                    

« Il y a toujours en nous de quoi faire un adorateur de Satan et si nous ne le sommes pas en théorie, nous le sommes dans la pratique de chaque jour. »

Julien Green, Jeunes Années

– Enfin ! Ils arrivent ! s'écrit Lilith, euphorique.

Nous sommes en cours de sport où la particularité est que toutes les classes de la même année sont rassemblées. Ceci justifie le monde qui s'entasse autour de nous et cela me rend très, très nerveuse.

– Allô ! Ici la Terre !

Après quelques secondes, cette dernière ajoute en voyant mon visage déconfit :

– Tu es sûre que ça va ? Tu ne me sembles pas dans ton assiette aujourd'hui. Tu n'es pas ravie de les revoir ?

Je n'ose pas m'attirer plus longtemps sa pitié, car cela commence sérieusement à m'agacer, même si je n'en laisse rien transparaître. De plus, elle ne m'aide aucunement à garder à cent pour cent ma négativité simulée à cause de sa joie sans faille.

– Pas du tout, tu me connais. Je cogite énormément, tout est totalement différent, plaidé-je, sur la défensive.

Faire semblant d'être quelqu'un d'autre est plus difficile que ce que je pensais. Vivement que cette journée infernale se termine afin que je puisse redevenir moi-même.

– Oh, ma biche ! Tu sais, si tu as besoin de parler n'hésite surtout pas. Je suis là pour toi, ne l'oublie pas, d'accord ?

J'acquiesce sans dire un mot de plus, excédée par son comportement qui m'exacerbe à chaque minute qui passe.

– Canaân ! crie subitement Lilith, en agitant les bras dans tous les sens.

Ce dernier regarde dans notre direction. Il fronce les sourcils avant d'esquisser un large sourire.

– Lilith ! Arrête de m'afficher comme ça, souffle-t-il, tout en affichant un large sourire, comment tu vas ?

– Superbement bien !

– Quoi de neuf ?

– Tu ne l'as probablement pas remarqué, mais Heavan a fait connaissance avec ton pote, tu sais le brun que tu adores tant ! lance-t-elle, avec ironie.

Ce n'est pas vrai, elle remet ça ! Je déteste quand elle me fait des coups pareils...

Canaân est blond et un peu plus grand que nous deux. Ses yeux verts reflètent une assurance qui détonne de sa soi-disant timide personnalité. Je ne l'ai croisé que quelques fois auparavant, en réalité nous ne nous connaissons pas tant que ça. Disons que c'est plus l'ami à Lilith que le mien.

– Seth ? Bonne chance, alors, me prévient-il, il n'est pas très commode, alors fais gaffe. Ne tombe surtout pas dans la démonolâtrie.*

Qu'est-ce qu'il raconte celui-ci ?

– Vous êtes loin du compte...

Canaân se met à rioter** en voyant ma mine hébétée. Une chose est sûre, je déteste son rire grave et faux.

– Tu dois savoir une chose ici : Lilith est la seule que tu dois craindre. Crois-moi, murmure-t-il assez fort pour que ma camarade entende, et bien évidemment ce fameux Seth Liam.

– Trêve de plaisanterie ! On doit rejoindre notre prof, poursuit Lilith, essayant de le pousser autant qu'elle peut à l'aide de son petit gabarit, tu viens Heavan ?

Ce dernier me fixe intensément, ce qui est extrêmement gênant et agaçant.

– Il n'y en a pas beaucoup de fille qui soit aussi excitée qu'elle du matin au soir, ajoute le blond, resté à mes côtés.

Contrairement à Seth, Canaân est plus sociable, plus blagueur et visiblement de meilleure humeur. Mais il a une odeur plus prenante que ce premier. Cette émanation est particulièrement suffocante, répulsive et écœurante.

Ce garçon est bien fourbe, car il cache bien son jeu. Lilith aussi d'ailleurs. Comment n'ai-je pas pu remarquer plus tôt que tous les deux sont de très puissants démons ? Mais qui ? Je ne saurais le dire encore.

– Je te parle, Canaân Zorn ! s'écrit cette dernière, dont je n'ai entendu aucun mot sortir de sa bouche.

Or, son ami ne semble pas lui accorder d'importance ayant les yeux fixés sur un point au loin, droit devant lui.

– Liam nous fait l'honneur de venir en cours, riposte-t-il, brusquement, ça lui arrive de mettre sa tenue de sport de temps en temps ?

Je scrute immédiatement les alentours et croise le regard du déchu. Le sourire en coin, il détourne ses yeux lorsque Canaân se met soudainement à me coller. Ahurie, je me décale de son corps vipérin. ***

À quoi il joue celui-là ?

Au même moment, Monsieur Menhom nous explique le programme de l'année. Je dois admettre que je suis satisfaite de n'avoir ni de gymnastique, ni de natation. Cela n'aurait fait qu'enfoncer un peu plus mon humeur massacrante. Quoique son envie de créer des binômes mixte me frustre un peu...

– Il s'est accordé aux principes du prof de maths ou quoi ? grommelle Lilith, en s'éloignant avec son copain.

*Adoration des démons.

**Rire à demi.

***Relatif à la vipère, serpent venimeux à tête triangulaire.

Devil's Lake T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant