Chapitre 95

65 5 0
                                    

« On gagne l'enfer de la vertu en passant par le ciel des vices. »

Franz Kafka

Une nouvelle semaine commence. J'arrive au lycée au moment où Seth sort tout juste de sa voiture, or l'ambiance est morose et glaciale.

Les cours de littérature se passe très bien, avec pour fond un petit débat entre moi et Seth concernant les personnages odieux dans les classiques.

– Si tu regardes bien, Iago n'est autre que l'image de la ruse et de la trahison. Un homme qui sert son maître, mais qui le hait en secret. C'est simplement la figure du traître par excellence qu'on lie probablement à la jalousie, mais il a ses raisons. Comme Satan a les siennes, comme Judas en a aussi. Ils sont tous aussi fourbes les uns que les autres, mais ce n'est pas pour rien.

– Nous ne pouvons pas tous être des maîtres, et tous les maîtres ne peuvent être servis avec loyauté. La vertu ? Une baliverne ! Ô, Ciel ! Pardonne-moi encore mes péchés, nous interrompt Canaân hilare et moqueur alors qu'on déambule dans les couloirs.

– Donc, si je comprends bien, tu sous-entends que Canaân a ses raisons ? chuchoté-je à Seth.

– Il en a sûrement, oui. Peut-être qu'il s'est senti abandonné, chuchote-t-il, ou il voulait tout simplement une place, un rôle qu'on ne lui a pas donné ou accordé.

Un rôle... en parlant de ça, je culpabilise parfois de ne rien lui avouer sur ce que je sais réellement. Mais je dois garder la face, car Louis et moi avons concocté une petite surprise pour lui. Quelque chose dont il se souviendra longtemps, je l'espère.

Justement, en parlant du loup, je reçois un message de mon petit copain qui m'informe qu'il se trouve dans les gradins du stade. Il est fou à lier de venir ici alors qu'on est censé ne pas se connaître. D'un autre côté, Seth a eu des sous-entendu effrayant nous concernant et ça, ça m'angoisse quant au plan que Louis a mis en place.

Je lui réponds que d'ici une heure, je serais libre. Durant tout ce temps, je ne cesse de fixer ma montre, impatiente de me retrouver dans ses bras et quand l'heure sonne la fin du cours, je me précipite hors de la salle sous le regard confus et interrogateur de Seth.

De le voir au lycée fait naître en moi une dose d'adrénaline face au risque de nous afficher ensemble. Il se tient à quelques mètres de moi, sous les gradins. Tout ceci, c'est de la folie ! Cependant, emplie d'amour, je m'élance sans plus réfléchir dans ses bras, heureuse de l'avoir à mes côtés. J'aimerais tellement avoir une vie banale et avoir mon petit copain qui vienne me chercher à la fin de mes journées ou même qu'il m'observe durant mes cours de sport au stade comme font la plupart des élèves ici. Malheureusement, ce n'est pas le cas, mais cela ajoute aussi un peu de piment dans notre relation.

– Tu m'as manqué, soufflé-je entre deux baisers enfiévrés, le serrant plus fort contre moi.

Il me répond en m'embrassant de nouveau, aussi passionnément qu'au premier jour. Sur la pointe des pieds, je lui agrippe les cheveux plein de fougue quand un craquement nous fait rebondir et nous éloigne l'un de l'autre, baissant ainsi la tension entre nos deux corps.

Après quelques secondes à scruter les environs avec inquiétude, nous nous regardons de nouveau et éclatons de rire.

– J'ai cru que Liam allait se pointer, je me sentais déjà mal à l'aise, glousse mon compagnon, ébranlé.

– Moi aussi. On aurait été dans de beaux draps !

Doucement, nous nous rapprochons de nouveau et il me prend la main, puis y dépose un doux baiser.

– Il va falloir agir, et maintenant.

Son ton est net et tranchant. Pourquoi s'en prendre à Seth ? Peut-être pour être en paix quelque temps. Pour avancer de notre côté sereinement. On souhaite juste mettre son frère hors de course, pour cela, on doit avoir un plan en béton.

– Tu te souviens des meurtres du lac ?

– Oui, pourquoi ? Quel rapport avec nous ? demandé-je, sans comprendre où il veut en venir.

– Ce sont les Néphilim les coupables, mais je pense qu'on a une carte à jouer.

– Comment ça ?

– Les Néph m'apprécient plutôt bien. Alors il y a moyen de s'arranger sur ce coup.

– Tu veux le piéger et ils t'aideront à faire ça ?

– Si je leur demande, oui. Ils n'ont pas les Liam à la bonne, et même si j'en suis un, pour eux ce n'est pas le cas. Ce n'est pas que je renie ma famille, mais je me suis jamais senti proche d'eux, ni même lié à eux. Les Néph l'ont toujours su.

– Et ils y gagnent quoi ?

– La paix. Ils se déchargent des meurtres et moi, je suis tranquille. Enfin, nous sommes tranquilles. Pour le reste, ce seront les archanges qui s'en occuperont.

Ce n'est pas une si mauvaise idée. Œil pour œil, dent pour dent. Je dois avant tout penser à moi avant de penser aux autres. Et la première qui est en danger actuellement, c'est bien moi, car Seth sait que je suis une sang-mêlée de haut rang, que je suis la fille d'Élohim, alors je n'en mène pas large.

Mon avenir est en jeu et il se joue maintenant.

Devil's Lake T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant