Chapitre 61

30 4 0
                                    

« L'amour déploie nos ailes, mais la tristesse vole nos ailes. »

Anonyme.


– Je te pensais plus intelligente que ça, Heavan ! crache Canaân.

Je ne l'ai jamais vu dans un tel état, à croire que je le déçois énormément alors que ça devra être l'inverse ! Il est tellement hors de lui que je ne le reconnais pas. Comme si j'avais trahi sa confiance alors que nous nous parlons très peu.

– Écoute, Canaân, je...

– Non ! C'est bon, j'en ai assez entendu pour aujourd'hui. J'ai compris, le message est clair, non ?

– Mais essaie au moins de me comprendre !

– Heavan, tu as choisi. Je ne vais pas insister sans cesse. Je t'ai prévenue de ses intentions, mais je remarque que ça n'a strictement servi à rien.

– J-je ne veux pas qu'on se querelle comme l'autre jour.

– Je ne le veux pas non plus, me lance-t-il, amèrement, or, tu as choisi de lui faire confiance. J'espère juste que tu ne le regretteras pas un jour. Parce qu'il ne te mérite pas.

– Tu veux bien m'expliquer ce que tu veux dire par là ? À chaque fois, tu me dis ça, alors éclaire ma lanterne ! m'écrié-je, largement agacée par ses réflexions. Peut-être que ça changerait la donne.

– Je te l'ai dit, méfie-toi de lui ! Il n'est pas ce qu'il prétend être. Ne me dis pas que tu ne le trouves pas louche ? Je suis certain que tu te poses énormément de questions sur lui et ses faits et gestes.

Canân n'a pas tout à fait tort...

Aujourd'hui, c'était la reprise des cours, mais en fin de journée, j'ai trouvé Canaân m'attendant à côté de ma voiture. Dès que Lilith l'a remarqué, elle m'a laissé seule face à lui. De quoi faire monter au maximum la pression et faire naître en moi une boule d'angoisse au creux de l'estomac. 

Je pense qu'il a eu vent de notre petite discussion de ce matin. Décidément, dans le coin, ça jase vite. Ou alors Seth a fait passer l'info pour se venger de ma réaction.

Ou bien...

Se pourrait-il que ce soit Louis ? Il me semble étrangement lié à Canaân.

– Encore une fois, tu te répètes, d'ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi tu t'en es pris à lui l'autre fois.

– Ce soir-là, il l'avait bien mérité. Il te tourne autour et ce n'est pas pour rien, Heavan, se borne-t-il à dire, sans plus amples explications.

Canaân n'arrête pas de tourner en rond, comme pour tenter de se contrôler pareil à une bête en cage. Il me donne presque le vertige.

– J'ai juste voulu mieux le connaître, de lui faire confiance. Je ne m'arrête pas sur une première impression Canaân, ni sur des on-dit ! Tu devrais le comprendre !

– Non ! Ou alors je ne comprends pas ta façon d'agir. Ne viens pas me dire après que Lilith et moi ne t'avons pas prévenue.

 – Mais je ne le côtoie même plus maintenant !

 – Ça ne change rien.

Sur ces mots, il fait demi-tour et s'éloigne avant que je n'aie eu le temps de protester.

Je ne veux pas me disputer de nouveau avec lui, j'ai déjà réussi à apaiser les tensions par rapport à la dernière fois, mais ça n'a clairement pas porté ses fruits.

***

Le sommeil m'attire dans les ténèbres au plus profond de ses entrailles. Je passe une nuit abominable, mes cauchemars semblent tellement réels que je me réveille en sursaut plusieurs fois dans la nuit.

On dit que l'espoir fait vivre, mais il fait aussi peur. L'espoir que j'ai eu en refaisant confiance à Canaân, je l'ai perdu aussi vite que je l'ai acquise. À présent, aucun retour en arrière n'est possible.

Donc, non, je n'en ai plus d'espoir. Car ma vie commence vraiment à basculer dans la décadence la plus totale. Ma vie n'est qu'une succession de mensonges et de désillusions. Moi-même, je participe à cette déchéance. À quoi bon continuer de faire semblant quand tout ce qui vous entoure vous fuit ?

Tout bascule une nouvelle fois et rien qu'en un battement d'aile.

Devil's Lake T1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant