Chapitre 63

30 4 0
                                    

« Le Diable se cache dans les détails. »

Inconnu.

Il est tard, mais je n'ai pas sommeil avec la journée exécrable que j'ai passé. Alors je me penche sur les devoirs qui me restent à faire et entre autres des exercices de comparaisons sur les œuvres de Hamlet et d'Œdipe roi. Pour cela, il faut déjà lire les bouquins, ce qui n'est pas du tout fait. 

Je fais de moins en moins mes devoirs à l'avance et je les accumule un par un. J'ai été beaucoup trop absorbée par mes quêtes personnelles, donc autant dire que je ne suis pas sortie de l'auberge.

Dans la nuit, après avoir enfin bouclé non sans peine mes devoirs, je m'occupe l'esprit en allant faire un tour sur Facebook. Qu'elle n'est pas ma surprise quand je me connecte et remarque tout un tas de commentaires désobligeants sur une photo publiée par Canaân lui-même. 

Une photo que je reconnais immédiatement. 

Une photo prise à notre insu au lycée, de moi et de Seth. Et les commentaires vont bon train :

« Qui se ressemble s'assemble »

Rien de bien méchant au vu des autres postes :

« Quoi de plus naturel que de voir un idiot avec une écervelée ? »



« Ça ne devrait pas exister ça. »



« Ça donne la nausée, enlevez-moi ce truc immonde de mes actus ! »

Je ne compte pas lire les plus horribles d'entre eux. Je n'ai pas envie de m'abattre à cause de leur harcèlement, même sur les réseaux sociaux.

L'acharnement est gratuit, Seth a raison, Canaân n'en vaut pas la peine. Il ne mérite pas que je me soucie de notre amitié, ni de quoi que ce soit d'autre d'ailleurs. L'affaire est réglée, il n'entendra plus jamais parler de moi et grand bien lui fasse de me prendre en photo, j'espère que la roue tournera.

Cette nuit-là encore, je me réveille prise de vertige. J'ai extrêmement chaud bien que nous sommes en plein hiver, j'ai une migraine horrible, mais j'essaye tant bien que mal de m'endormir de nouveau. Ce qui ne s'avère pas une chose aisée.

Ajouté à cela, le chien de la voisine qui aboie sans cesse après le vent. Un véritable calvaire ! Et puis fermer ma fenêtre me condamnerait à rester enfermée dans une pièce étroite toute la nuit et à m'étouffer petit à petit telle une damnée.

Épuisée, ne réussissant pas à trouver le sommeil, je me lève afin de prendre un bon bol d'air frais par ma fenêtre. Le ciel est étrange cette nuit, il tangue entre un bleu-violet, un bleu lavande et un bleu indigo. C'est resplendissant !

Prise une énième fois de vertige, je ferme quelques secondes les yeux afin de calmer mes étourdissements. Je lève la tête de nouveau vers ce beau ciel étoilé, il est dorénavant tacheté d'épais nuages noir, menaçant de déverser leur colère sur moi. 

Je ne sais pas qui contrôle le temps, mais une chose est sûre, c'est qu'il est aussi maussade et d'humeur aussi changeante que moi.

Poussant un long soupir, je referme la fenêtre et retourne dans mon lit. Il faut que j'enlève de ma tête les aspects négatifs de ma vie, afin de me concentrer sur mon but ultime : la vérité.

La famille de Seth semble célèbre à Spirit Lake, je me demande pourquoi, car le vieux sage n'a pas voulu m'en dire plus. Je dois trouver seule les réponses à mes questions, m'a-t-il dit. C'est à partir de là que tout sera plus clair, que le puzzle se reconstituera subitement dans ma tête et démêlera la vérité aux mensonges. 

J'ai vraiment hâte d'être à ce jour, de me sentir libre et peut-être apaisée. Mais la question qui me taraude le plus c'est : qui suis-je réellement ? 

Au fond, je connais cette réponse, mais je ne l'ai jamais entendu de la bouche de mes parents. Cette déduction vient de moi-même après mes fouilles dans le bureau de mon père.

Alors, qu'est-ce que les Liam ont en rapport avec les Freffern ? 

Telle est la question...

Devil's Lake T1Where stories live. Discover now