Samedi 9 mai 2020 (J+53) - Louis Tomlinson

57 9 1
                                    

  Je n'arrivais pas à oublier ce que Harry avait fait. Et tout ça pour que l'on continu à s'envoyer des mails ! Qu'est-ce qu'un mail ? Ce n'est rien du tout ! Et je crois que c'est surtout ça qui rendait son geste... mignon. Jamais personne n'avait fait une chose de ce genre pour moi auparavant. Pas même mon ex !

  Tout ça m'a tellement remué que je lui ai envoyé la suite de mon histoire. À la base, je voulais attendre de l'avoir terminée, pour lui faire une surprise... Mais j'ai craqué. Et avec le mail que j'ai reçu par la suite, je pense que ça lui a fait plaisir.

  Du reste, je ne suis pas certain qu'il ait réellement pu lire mes chapitres hier soir : nous avons parlé toute la soirée. Et même si des SMS auraient été plus pratiques, ce fut très sympa. Tellement sympa que nous en sommes venus à parler de choses, disons, un peu plus personnelles.

C'est comme ça que j'ai su que Harry était orphelin depuis ses seize ans. D'après ce qu'il m'a dit, c'est sa tante -la sœur de son père et la mère de Niall, son cousin-, qui a eu sa garde jusqu'à sa majorité. Une fois ses dix-huit ans arrivés, il a souhaité quitter son oncle, sa tante et son cousin pour voler de ses propres ailes. Il a alors trouvé un job étudiant et un appartement, tout en continuant ses études dans la communication. « Je voulais que mes parents soient fiers de moi. » C'est ce qu'il m'a dit... Et ça m'a chamboulé. Moi, j'ai la chance d'avoir mes deux parents près de moi, je n'ai jamais vécu de décès dans ma famille. À vrai dire, à part ma désastreuse vie sentimentale, je n'ai pas grand-chose à raconter. Je peux juste parler de mon frère ou de Zayn, et encore, il n'y a pas grand-chose à dire...

  Notre discussion m'a beaucoup émue. Elle m'a permis de me rendre compte que Harry n'était pas l'imbécile qu'il laissait voir. Et j'appréciais beaucoup sa véritable personnalité.

ConfinementWhere stories live. Discover now