Mercredi 18 mars 2020 (J+1) - Harry Styles

89 8 7
                                    

  Faire les courses avait été un enfer. Littéralement. Déjà, j'avais été obligé d'attendre deux heures dehors avant de pouvoir rentrer dans le magasin. Deux heures. Et ce n'est pas une exagération. J'ai vraiment attendu comme un con. Heureusement, il faisait beau.

Enfin, le plus important est que j'ai pu faire nos courses tranquillement. Non sans quelques difficultés, il est vrai que ce magasin est agencé assez bizarrement... Mais je suis rentré avec tous les items de ma liste et de ce fait Niall ne m'a pas trucidé. C'est déjà ça.

   « Harry ? Tu voudrais bien aller voir le courrier s'il te plaît ? me demanda mon cousin, me coupant ainsi de mes pensées.

   - Attends... Tu veux dire que quelqu'un passe vraiment distribuer le courrier ? Les habitants ne sont pas obligés de se rendre dans le bureau de poste le plus proche pour retirer leurs lettres ? m'étonnais-je.

   - T'es lourd. »

Je faisais de grands gestes dramatiques en grognant.

   « C'est de l'humour, Niall ! De l'humour ! Si même ça tu me l'enlève autant me pendre tout de suite !

   - Là, au moins, ce serait des vacances pour moi ! rétorqua-t-il. »

Je choisis de ne pas répondre.

N'ayant rien d'autre à faire, je me levais et accédais à la demande de mon cousin. Dehors il faisait beau, presque chaud. Le printemps arrivait à grand pas et ça se sentait. Cela me donna même l'idée de m'installer dans le jardin, dès le déjeuner passé, avec mon ordinateur. En espérant capter la Wifi... Ce qui n'était pas certain.

  En rentrant, je déposais les diverses lettres sur la table du salon, puis retournais m'asseoir sur le canapé. J'attrapais mon ordinateur professionnel et allait vérifier qu'aucun autre mail ne m'était parvenu. J'eus le déplaisir de trouver ma boîte de réception vide. Rien. Nada.

Ouais, ce confinement allait être long.

   « Niall ! Quand tu descendras tu pourras me passer ma Switch s'il te plaît, elle doit être sur mon lit !

   - Je ne suis pas en haut. Et t'as pas plutôt du boulot ?

   - Et non... soupirais-je. On m'a abandonné.

   - Quelle tristesse ! ironisa mon cousin. »

Je levais les yeux au ciel.

   « Non, la tristesse c'est de savoir que j'ai dû annuler la précommande que j'avais passé pour un jeux vidéo que j'attends depuis des années ! m'exclamais-je. »

Il fallait que ça sorte. Maintenant ça allait un peu mieux.

   « Quoi ? Mais de quoi tu parles ?

   - D'Animal Crossing ! Il sort vendredi ! J'étais censé le recevoir chez moi mais vu la situation... J'ai préféré annuler ma commande.

   - Tu as un e-shop sur ta console.

   - Ah non tu ne vas pas t'y mettre toi aussi ! Les jeux vidéo c'est un peu comme une collection, tu vois ? C'est pas juste l'animation sur ton écran, c'est la boîte, la cartouche... C'est tout l'univers autour ! Il me faut ce jeu ! expliquais-je.

   - Tu es malade, Harry. »

Et Niall quitta la pièce, un air presque apeuré sur le visage. Non, je n'étais pas malade. Enfin, pas encore. En revanche, ce qui était certain, c'est que j'allais réussir à avoir ce fichu jeu. Quoi qu'il m'en coûte.

ConfinementWhere stories live. Discover now