Mercredi 29 avril (J+43) - Louis Tomlinson

55 8 4
                                    

  Je clique ? Je clique pas ? Je suis malheureusement en plein dilemme. Et ce depuis une bonne heure. Non, en fait depuis que je suis rentré du boulot, donc ça fait bien deux heures maintenant.

  Le premier dilemme a été de savoir si j'allumais tout de suite mon ordinateur ou si je mangeais avant. J'ai donc mangé. Ensuite, une fois la bête allumée, soit j'allais voir l'état de mon compte en banque, soit je me connectais à ma boîte mail. Ici c'est la deuxième option qui a gagné. Faut pas pousser non plus.

Mais depuis... j'ai une page Internet ouverte sur ma boîte mail et je suis bêtement assis sur mon canapé à décider si oui ou non je clique sur la réponse de Harry.

C'était une très mauvaise idée de lui envoyer mon histoire. Je ne le connais même pas ce mec, c'était complètement idiot de lui envoyer quelque chose de si... intime.

Tout en me faisant cette réflexion, j'allais fermer mon ordinateur mais l'un de mes doigts ripa malencontreusement et cela fit s'ouvrir le mail. Génial.

  La première chose qui me frappe est la longueur du texte. Sans mentir, il doit faire une bonne page Word. La seconde est la pièce jointe. Pourquoi me renvoyait-il mon texte ? Était-ce un bug de la part du site ? Seul, dans mon salon, je haussais les épaules. Délaissant cette pièce jointe, je me concentrais sur le texte. Cette fois-ci pas de dilemme : j'étais vraiment pressé de découvrir ce qu'avait bien pu reprocher Styles à mon histoire...

  Plus je lis et plus je suis surpris. Non, subjugué serait plus approprié. Harry m'a fait un commentaire détaillé de son avis sur mon histoire. Mais la phrase qui retient le plus mon attention est : « Ça m'a pris une bonne partie de ma nuit mais je l'ai lu d'une traite ! »

Cela voulait-il dire qu'il l'avait vraiment apprécié ? Eh bien... Il semblerait.

Ainsi, il m'explique que mon histoire a beaucoup de potentiel, que les faits historiques relatés sont précis et cohérent avec la véritable histoire de la bataille de Culloden. Il ajoute que les descriptions sont très riches, les personnages parfois rageant ou attachant... Enfin tout ça pour dire que son mail est un vrai trésor.

Et je ne suis pas encore au bout de mes surprises ! Oui, parce que la pièce jointe n'est en fait pas une erreur. Comme Liam le faisait, il a ajouté, sur mon fichier, tout un tas de commentaires soulignant des fautes d'orthographe, des petites erreurs de syntaxes, des oublis de mots et même des petits questionnements me poussant à rajouter des scènes ou à enrichir davantage mes descriptions. Ce mec est cinglé ! Je comprends mieux maintenant que ça lui ait pris toute la nuit ! Ce qu'il a fait est incroyable... Il ne me connaît pas et pourtant il a pris de son temps pour lire un truc pas ouf et même pas terminé d'un mec venu de nulle part... J'en suis presque ému. Oui, c'est ça, ce con a réussi à m'émouvoir.

  Bon, maintenant il ne me reste plus qu'à trouver ce que je vais bien pouvoir lui répondre...

ConfinementWhere stories live. Discover now