Mardi 28 avril (J+42) - Harry Styles

56 8 1
                                    

  Il doit être seize heures, à quelques minutes près. Le Premier Ministre vient de présenter son projet de déconfinement à l'Assemblée. Et comme d'habitude ça pue la merde. Le déconfinement commencerait donc à partir du onze mai, soit dans un peu moins de quinze jours. Le souci, c'est que nous ne pourrons nous déplacer d'un département à l'autre, de ce que j'ai compris. Sauf que moi je ne suis pas d'ici et que je compte bien rentrer chez moi à un moment donné... Non pas pour le boulot puisque mon patron a décidé la continuité du télétravail. Mais simplement parce que mon appartement me manque...

  Enfin, tout ça pour dire que j'ai passé mon après-midi à regarder les débats à Assemblée pour pas grand-chose finalement. Et en plus j'ai écopé d'un bon mal de tête... Niall va encore plus me détester...

La seule chose positive est que je n'ai pas encore regardé ma boîte mail, j'ai donc potentiellement reçu une réponse de la part de Louis. Et ça, ça pourrait vraiment aider ma journée à se terminer de manière positive.

Je souffle donc de soulagement quand je vois qu'effectivement j'ai bien une réponse ! Je parcours rapidement la phrase qu'il m'a écrite :

« J'espère que ça te plaira, bonne lecture. »

Et je reste un moment désabusé. Comment ça bonne lecture ? Alors je relis sa phrase une nouvelle fois, puis mes yeux se déplace sur l'écran de mon ordinateur et c'est là que je comprends. Son mail comprend une pièce jointe. Une pièce jointe qui se nomme « Histoire Écosse ». Louis m'a envoyé son histoire ! Je vais pouvoir lire ce qu'il écrit alors que jusqu'à maintenant seul son frère en avait le privilège ! Et pour être à la hauteur de ce privilège, il faut lire l'histoire dans une position confortable. Je retire donc mes chaussons, place un coussin contre l'accoudoir du canapé, puis je m'allonge, reposant ma tête sur ce dernier. Une fois prêt, je prends l'ordinateur qui était resté sur la table basse et ouvre le fichier.

Le temps est venu de voir ce que vaut Louis Tomlinson.

ConfinementWhere stories live. Discover now