Samedi 25 avril 2020 (J+39) - Louis Tomlinson

52 7 1
                                    

  Est-ce que je me lance vraiment dans une discussion avec Harry Styles ? Il semblerait bien. Enfin, de mon point de vue, nous ne discutons pas. Discuter, pour moi, c'est se confier, évoquer sa vie, ses tracas... Là, nous parlons simplement de ce que nous faisons. Donc nous échangeons. Et là en l'occurrence, nous échangeons sur l'Écosse. Apparemment, c'est un pays qu'il rêve de voyager. Chouette, je vais pouvoir l'embêter un peu avec ça...

  À vrai dire, ces mails avec Styles sont plutôt les bienvenues : depuis hier l'écriture seule n'arrive plus à m'apaiser. Liam m'a appelé, depuis deux jours il a de la fièvre. C'est récurant chez lui. Quand il était encore en étude, le stress et le manque de sommeil lié aux révisions suffisaient pour lui donner de la fièvre. Il en fait par épisode selon ce qu'il vit... Mais, avec la crise du Coronavirus, je m'inquiète. Je m'inquiète et je me mets à imaginer le pire. Ce qui me rajoute d'autant plus de stress. Bref, c'est un cercle vicieux.

Liam continue de bosser, il n'a pas le choix. Il essaie de m'appeler le plus souvent possible, pour me rassurer. Il me donne sa température à chaque fois qu'il la prend. Mais moi, ça m'angoisse encore plus. J'ai hâte que tout ça s'arrête, que ce soit loin derrière nous. Je veux retrouver mon frère au plus vite, en bonne santé. Je veux pouvoir aller voir mes parents et manger de bonnes grillades avec eux.

  Depuis le début du confinement... Non, en fait depuis bien avant ça, j'accumule les choses. J'accumule les déceptions, les peines, le stress, la fatigue, l'énervement... Et je crois que je commence à arriver au point de rupture. Et souvent, quand ça m'arrive, je pleurs. Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais ça fait du bien.

Ce soir, je n'ai pas envie de pleurer. Alors, comme mon ordinateur est ouvert sur la réponse que je dois envoyer à Styles, j'écris. Je note tout ce qui me passe par la tête, et ça me fait du bien.

Tant pis si notre échange devient une discussion. Là, j'ai besoin de m'exprimer et d'être sincère.

ConfinementМесто, где живут истории. Откройте их для себя