Samedi 14 mars 2020 (J-3) - Louis Tomlinson

337 11 0
                                    

  Bon. Je crois qu'on est vraiment dans la merde, ça y est. Après les écoles dès lundi, voilà que c'est tous les lieux accueillant du public qui doivent fermer leurs portes. Ce soir à minuit, il n'y aura plus rien d'ouvert. Plus de restaurants, plus de commerces non-alimentaires... Il nous est demandé de rester chez nous et de limiter nos déplacements. J'imagine déjà la cohue que ça va être lundi dans le magasin, même si on habite une petite ville. D'ailleurs en parlant de magasin, comment ça va se passer pour nous ?

21h00. Tant pis, il faut que j'appelle mon chef histoire de me tenir au courant de la situation. J'entends une première sonnerie, une deuxième puis, enfin, on me répond à la troisième.

   « Louis ?

   - Oui Pierre, excuse-moi de te déranger à cette heure-là, je t'appelle pour savoir comment ça va se passer pour nous lundi...

   - Ce qui est certain c'est qu'en tant que supermarché, on reste ouvert. Donc tu viens bosser. Après tu vas certainement recevoir un message du Directeur te demandant de venir plus tôt, histoire que vous soyez le moins possible en contact avec les clients. »

Bon, ça, c'est plutôt une bonne nouvelle.

   « Et on aura des masques ?

   - Compte pas trop là-dessus. Ceux que nous nous étions procuré pour la Grippe y'a quelques années ont été donné aux hôpitaux et on ne peut plus en commander pour le moment. En revanche il y a du gel hydroalcoolique dans les réserves et vous aurez des gants. Le mieux c'est que, si jamais un client vous pose une question, gardez vos distances et écourtez la discussion. On va avoir besoin de vous en bonne santé. »

Oui et puis, si je pouvais rester en vie ça m'arrangerait aussi pas mal.

   « D'accord, merci pour les infos. Je te dis à lundi alors...

   - Ouais, à lundi Louis. Fait attention à toi ce week-end et, si je peux te conseiller quelque chose c'est de voir ta famille un minimum. Surtout ta mère qui est fragile. Salut. »

Et il raccrocha. Putain, c'est clairement la merde. Ça y est, je stress vraiment. Je n'avais pas pensé à ma mère et à ses putains de problèmes d'asthme sévère. Pierre n'a pas tort, je vais devoir me passer d'eux pendant quelques temps.

Espérons que les réseaux Internet et Téléphone tiennent le coup...

ConfinementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant