Mercredi 6 mai 2020 (J+50) - Harry Styles

48 9 1
                                    

  J'avais été très surpris par le mail de Louis. Surpris dans le bon sens, évidemment. Je ne m'attendais vraiment pas à ce qu'il souhaite que l'on continue nos échanges... Mais il est vrai que j'avais peut-être jugé trop vite son absence de réponse... L'essentiel était qu'il ne m'avait pas rejeté. Enfin, pour le moment. Effectivement, j'étais plutôt dans la merde.

En effet, Louis me demandait pourquoi j'avais répondu à son mail de remerciement pour le service que je rendais à ses parents. Ma première idée fut de lui mentir ce qui, d'une certaine façon, était tout à fait logique. Je ne me voyais pas lui dire : « Alors oui, en fait, sachant que tu bossais dans un magasin, je savais que tu avais des masques et je me suis dis que tu pourrais peut-être nous en donner pour Niall et Moi... »

Vraiment ça craint. Mais en y réfléchissant bien, si nous voulions continuer à nous parler sur de bonnes bases, je ne devais pas lui mentir. Et puis Louis ne le méritait pas. Pas après qu'il m'ait fait découvrir son histoire alors que c'était quelque chose de très intime pour lui.

  Alors je me suis armé de tout mon courage et de mon langage le plus correct possible pour lui annoncer la vérité : si j'avais continué de lui parler c'était uniquement par intérêt. Enfin au début bien sûr ! Par la suite, c'était devenu une vraie nécessité...

J'espérais seulement qu'il ne le prendrait pas trop mal... 

ConfinementWhere stories live. Discover now