Lundi 27 avril (J+41) - Louis Tomlinson

61 8 2
                                    

  Harry Styles était parfois un abruti, c'était certain. Mais il pouvait être aussi très touchant. En tout cas, son dernier mail l'était. Il ne m'avait pas écrit un long texte pour essayer de me consoler, en me disant que tout allait bien. Non, il avait fait bien mieux que ça.

  Dans un précédent mail, je lui avais expliqué ce que représentait l'écriture pour moi. Et, bizarrement, il semblait s'en souvenir. En effet, son mail était rempli d'interrogations portant sur mon histoire. Histoire que j'avais pourtant très vaguement évoqué. Il me demandait le contexte historique précis, le nom des personnages, leurs habits, s'ils avaient des frères et sœurs...

Des questions qui me permettraient de me plonger dans mes écrits et ainsi me changer les idées. C'était une chouette idée... Et j'en avais bien besoin !

  La veille au soir, j'avais passé la soirée avec Liam au téléphone. Après une bonne nuit de sommeil, sa fièvre était tombée, mais comme c'est courant avec le Coronavirus, le doute subsiste.

Au cours de notre discussion, je lui ai demandé de me parler un peu plus des symptômes, du déroulement de la maladie et... mon sang s'est glacé. Mon sang s'est glacé parce qu'il n'y a pas vraiment de « symptômes types » finalement. Certaines personnes ont de la fièvre, d'autres non. Certaines ont des éruptions cutanées, des difficultés respiratoires, des frissons, des tremblements, des pertes de mémoire... Les possibles symptômes sont très vastes. Trop vastes.

Certaines personnes déclarent la maladie dans les trois premiers jours après l'avoir contracté, d'autre dépassent les quatorze jours dont ils parlent à la télé. Tout ça veut dire que je ne suis pas en sécurité, personne ne l'est. Cela veut aussi dire que, plus que jamais, il est important de respecter le confinement au maximum, qu'il est important de respecter les gestes barrières...

Moi qui voulais d'ici peu rendre visite à mes parents, j'ai compris que ce n'était pas prudent. Que j'allais encore devoir attendre. Mais si attendre veut dire les protéger, les garder en bonne santé, alors je pourrais le faire encore longtemps. Parce que le principal c'est qu'eux aillent bien.

Quoi que j'en pense, Harry aide beaucoup mes parents en leur faisant leurs courses. Il participe à leur bien-être et c'est très sympathique de sa part... Mais malgré ça, en rentrant du boulot j'avais la flemme de faire un mail pour répondre à ses questions alors... je lui ai directement envoyé mon histoire.

ConfinementWhere stories live. Discover now