Jeudi 26 mars 2020 (J+9) - Louis Tomlinson

74 9 0
                                    

  Ce matin j'ai reçu un appel. Heureusement j'étais en pause alors j'ai pu répondre. L'appel venait d'un numéro que je connaissais très bien. Celui de Liam, en fait. J'étais à la fois heureux de l'entendre et angoissé par ce qu'il avait à me dire. Vu le boulot qu'il avait en ce moment, il n'appelait pas simplement pour me donner des nouvelles.

Et, en effet, il m'a expliqué que, depuis ce matin, plusieurs corps de professions pouvaient venir passer un test. Il paraît que, pour ce faire, une tente a été installé sur le parking de l'hôpital. C'était assez rassurant et j'aurais aimé qu'il m'appelle uniquement pour ça. Mais ça aurait été trop beau.

   « J'ai vu Zayn hier. C'est moi qui l'ai testé et il est positif, Louis. »

Voilà ce que mon frère m'a dit. Il a aussi ajouté que c'est mon meilleur ami qui lui a demandé de m'avertir, mais que je ne devais pas m'inquiéter.

Mais comment ne pas s'inquiéter avec tout ce qu'on voit à la télé ? Evidemment qu'ils nous montrent en majorité les cas les plus graves, surement pour nous sensibiliser, mais en attendant c'est réellement ce qu'il se passe ! Des gens, sans comorbidités, meurent chaque jour ! Je ne supporterai pas de savoir mon meilleur ami intubé, dans un coma artificiel, seul dans une chambre morne. Pas lui.

  Après ma conversation avec Liam, il a fallu que je retourne bosser. Ça n'a pas été facile, mais j'ai fait mine d'aller bien. Comme depuis le début de cette crise.

  Ce soir, les applaudissements que j'ai entendu dehors en rentrant du boulot, ils étaient pour Zayn. 

ConfinementWhere stories live. Discover now