Lundi 16 mars 2020 (J-1) - Louis Tomlinson

138 8 2
                                    

  Je n'en peux plus. Je suis crevé. Avec les annonces du Gouvernement, le magasin n'est pas plein, il est pris d'assaut. On est pourtant venu dès quatre heures du matin, une heure plus tôt que d'habitude, pour tout mettre en rayon. A l'ouverture tout était prêt et nous, nous pouvions prendre notre pause sans être obligé de nous retrouver au milieu des clients.

Mais voilà, dès onze heures le magasin s'est retrouvé vide. Ils sont même jusqu'à aller vider les rayons de PQ ! Pourtant, il me semble que le coronavirus ne donne pas la chiasse...

Bref, branle-bas de combat, il a fallu courir dans les réserves, remonter les palettes et tout remettre en rayon. Je crois que mon dos va s'en souvenir pendant un bon mois. Et tout ça sans masque, au milieu de personnes irrespectueuses qui te toussent à la tronche. Non franchement j'ai adoré ma matinée.

   « Eh Louis, tu es au courant ?

   - Qu'est-ce qu'il se passe encore ? répondis-je, blasé, la tête dans mes cartons de pâtes.

   - Apparemment le Président parle de nouveau ce soir.

   - Oh putain, merde. dis-je en me redressant. »

Je délaissais totalement mes cartons pour me tourner vers mon collègue.

   « On sait ce qu'il va dire ?

   - Y'a beaucoup de suppositions. Mais celle qui revient le plus est un confinement total, avec couvre-feu qui durerait jusqu'à 45 jours... »

J'étais littéralement sur le cul.

   « Ouais ça sent très mauvais en clair.

   - Ah ça oui ! En même temps avec ces connards de Parisiens incapables d'écouter des recommandations, fallait s'y attendre !

   - Je te jure quand j'ai vu les images de tous ces gros cons dans les parcs, j'ai eu envie de leur foutre des claques ! Pour une fois ils pourraient quand même essayer de ne pas penser qu'à leurs gueules !

   - C'est certain. En attendant ça va nous tomber dessus aussi.

   - Bon bah puisse le sort nous être favorable, hein...

   - Oui, comme tu dis ! »

Et je retournais à mes cartons, non sans que le stress me gagne de nouveau. J'appréhendais beaucoup ce que j'allais entendre ce soir et je me posais beaucoup de questions quant à mon boulot. Est-ce qu'il faudra qu'on reste ouvert ? Est-ce que, cette fois-ci, on pourra avoir accès aux masques ?

Notre situation ressemble de plus en plus aux films catastrophe dont je suis fan et ça commence à me faire flipper.

ConfinementWhere stories live. Discover now