Vendredi 3 avril 2020 (J+17) - Harry Styles

84 11 6
                                    

   « T'as pas entendu la dernière ? »

Penché sur mon ordinateur depuis plus d'une heure, je me redresse en grimaçant. Je roule deux ou trois fois des épaules pour décontracter mes muscles et penche ma tête de droit à gauche pour faire craquer ma nuque.

   « Hum ? soufflais-je simplement en étendant mes jambes. »

Niall m'avait interrompu mais j'en avais bien besoin. Je pouvais sentir la tension de mes muscles dorsaux s'apaiser petit à petit, me laissant dans un état de bien-être appréciable.

   « Maintenant il faudrait que tout le monde porte un masque. Genre quand on va faire les courses et tout... »

Dépité, mon cousin se laissa tomber sur la chaise se situant sur ma gauche.

   « Mais ça ne devait pas déjà être le cas ?

   - Ben y'a jamais vraiment eu de propos clairs à ce sujet. Au début ils ont dit que c'était nécessaire, puis que ça ne l'était que pour les personnes malades pour ne pas contaminer les autres... Et après on nous a implicitement demander de donner ceux qu'on avait aux hôpitaux... Je suis paumé, moi. Et puis de toute façon tu veux qu'on les trouve où ces masques ? Dans certaines pharmacies, les stocks qu'ils ont reçus sont déjà réquisitionnés pour le personnel soignant... Ce qui est normal hein, je dis pas ! Nous on est censé resté chez nous donc logiquement on en a moins besoin, mais... Franchement j'arrive plus à suivre. On nous parle de déconfinement alors que le pic n'est même pas atteint, dans un même temps je lis que cette situation pourrait durer six semaines minimums... Non franchement là, j'abandonne. soupira Niall. »

Attendrit et compatissant, je me tournais vers mon cousin et le tapais doucement derrière la tête. Avant qu'il ne puisse m'engueuler, je prenais la parole :

   « On avait pourtant passé un marché, non ? »

S'avouant vaincu, mon colocataire grimaça et baissa la tête.

   « Je sais... Et je te jure que j'essaie de pas regarder tout ça ! Mais la vérité c'est que ça m'angoisse encore plus de ne pas savoir ce qu'il se passe !

   - D'accord, y'a pas de soucis, je l'entends. Alors ce qu'on peut faire c'est mettre la radio le matin au petit-déj pour avoir les infos de la nuit et le soir, en dînant, regarder une chaîne d'info ? Comme ça tu ne passes pas ta journée à traîner dans des trucs négatifs mais tu restes quand même informé. Et cette fois-ci je m'assurerai que tu t'y tiennes. Tu penses que ça pourrait le faire ? lui demandais-je mon regard encré dans le sien.

   - On peut toujours essayer... »

Etant la réponse attendue, je lui souriais avant de retourner à mon travail. Alors que j'allais ouvrir ma boîte mail, l'individu à mes côtés ouvrit de nouveau la bouche.

   « Et sinon pour les masques, tu crois qu'on pourrait faire comment ? »

Cette fois-ci je ne pus m'empêcher de pouffer. Vraiment ce garçon était irrécupérable.

   « T'inquiète pas pour ça. Quand on en a besoin, j'en trouverais bien quelque part.

   - Mais les magasins n'en vendent pas ! s'insurgeât-il.

   - Et bien j'irais demander aux voisins, les Tomlinson. Leur fils bosse bien dans un supermarché, non ? Lui il pourrait peut-être nous en donner au moins un... avançais-je.

   - Alors déjà je ne suis pas certain que ce soit très réglo et puis... Va falloir changer ton comportement si tu veux arriver à lui parler. Tu représentes tout ce que Louis déteste ! s'amusa mon cousin.

   - Louis, hein ? Et bien je saurais être persuasif ! »

Pour toute réponse Niall grogna en levant les yeux au ciel et quitta la pièce.

ConfinementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant