Dimanche 26 avril 2020 (J+40) - Harry Styles

60 8 3
                                    

  Aujourd'hui j'ai pris une grosse claque. Non pas que Niall ait mis à exécution ce qu'il me promettait depuis toujours. Non, pas du tout. Il était plutôt question d'une claque mentale... qui avait été causé par des paroles. Enfin plutôt par des écrits : le mail de Louis.

Louis m'avait écrit quelque chose de très personnel dans son mail. Quelque chose qui touchait sa famille : son frère était possiblement atteint par le Coronavirus.

Dans ces quelques lignes, j'avais compris qu'il était totalement désemparé, qu'il avait peur. Et, bien que j'en avais conscience depuis un moment, cette maladie me parut encore plus terrible.

Quand ça ne touche pas l'un de nos proches, on ne se rend pas vraiment compte de ce que c'est. Moi, par exemple, n'ayant plus de parents, ni de grands-parents, Niall et sa famille sont les seuls pour lesquels je pourrais m'inquiéter. Niall est avec moi et ne sort jamais et ses parents sont enfermés dans leur loft parisien avec des réserves pour quatre mois. Donc je n'avais plus personne desquelles je devais me soucier.

Maintenant que je parle à Louis, les choses ont changé. En effet, bien qu'on ne se soit pas raconté toute notre vis dès notre premier mail, nous avons tout de même appris à nous connaître. D'une manière un peu incongrue, certes, mais nous l'avons fait quand même. Il est donc devenu une personne de laquelle je me soucie. Et si lui-même est soucieux... Alors je le suis aussi. Surtout quand on voit ce que cette fichue maladie peut faire !

  Toujours est-il que j'ai essayé au mieux de consoler Louis, même si je sais bien que la seule chose qui pourrait arranger sa peine est que son frère se porte bien...

Alors j'ai utilisé la seule chose que je savais qui faisait du bien à Louis : l'écriture. En espérant que cela améliore quelque peu son état d'esprit...

ConfinementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant