Mercredi 18 mars 2020 (J+1) - Louis Tomlinson

95 8 2
                                    

  Voilà, nous étions entrés dans notre première vraie journée de confinement. L'ambiance était... bizarre, pesante. Depuis hier à midi, le nombre de clients avait drastiquement baissé. Évidemment, ça nous soulageait un peu, mais ce n'était pas habituel.

  Nous avions reçu de nouvelles directives pour organiser notre travail : nous devions être distancé de notre collègue le plus proche d'au moins un mètre. Et, mine de rien, ce n'était pas forcément simple à mettre en place. Mais encore une fois c'était pour notre santé alors, même si ça prend plus de temps que d'habitude, on s'y plie.

  Sinon Pierre avait raison : les Parigots sont arrivés. Je le sais parce que j'ai vu le neveu de la voisine de mes parents venir faire ses courses hier matin. Ce petit con a pris tout son temps malgré les recommandations des agents de sécurité. Il me sortira toujours par les yeux. Plus dédaigneux et égoïste que lui ça n'existe pas. Il représente parfaitement le cliché du Bobo Parisien. De toute façon, c'est ce qu'il est. Non pas que je sois jaloux, au contraire. Ce genre de mec me dégoûte, c'est tout. Leur réalité est tellement faussée...

Je le plaindrais presque.

ConfinementWhere stories live. Discover now