Trente-sixième sentiment

698 106 18
                                    

Dans un silence pesant, la porte d'appartement s'ouvre, laissant la poupée entrer avec l'humain. Il avance dans l'obscurité jusqu'au salon et l'allonge. Un soupir s'échappe de ses lèvres puis il s'assoit sur le sol. YoonGi peut enfin être au calme pour analyser la situation et ses fautes. Il s'en veut d'avoir tenté de tirer sur TaeHyung. Il aurait dû se douter que son adversaire passerait à l'acte et blesserait son ami. Pourtant, il a essayé. C'était idiot de sa part. Il baisse la tête et pense aux papiers. Là aussi, il a commis des erreurs. Il aurait dû s'en inquiéter plus tôt et les retrouver rapidement mais, il ne pouvait pas délaisser JiMin. Il n'avait pas envie d'être égoïste et d'agir bêtement comme une poupée. Nam Joon ne l'a pas éduqué comme cela et il n'avait pas le coeur à l'abandonner avec ses propres problèmes. Il aurait pu être en danger ou être encore manipulé par JungKook. Il n'a pas fait le mauvais choix, d'après lui. Il a juste été trop lent. Néanmoins, il n'arrivait pas à oublier ses émotions et sa peine. Il avait besoin de temps pour faire le deuil de son propriétaire. Il était incapable de retourner se battre alors que ses sentiments le tiraillaient.

YoonGi réfléchit encore mais, dans tous les cas, les papiers auraient fini par être volé et quelqu'un les auraient détruits. Pendant quelques minutes, il a pu être son propre propriétaire. Il était maître de lui-même avant que cette précieuse liberté ne s'envole en cendres. C'est frustrant. Son humain voulait qu'il soit libre et TaeHyung l'a privé de ce droit si précieux. De nouveau, il appartient à quelqu'un. Au tueur de son amant. C'est la pire situation qu'il pouvait imaginer. Jamais il ne voudra rejoindre ses rangs, ni lui obéir. Il n'a qu'une envie. Se venger. Il grogne et finit par taper mollement contre l'appui du canapé. Il s'en veut. Il n'arrive pas à gérer comme prévu. Il n'a même pas pris le temps de retrouver HoSeok avant, de lui demander s'il avait des indices concernant leurs adversaires. Si seulement, il y avait pensé avant tout cela ne serait pas arrivé. Il aurait pu éviter de causer de la douleur et la perte ces papiers. Il a l'impression d'être un idiot.

Doucement, une main fine passe dans ses cheveux et les caresse. Le petit relève la tête et croise le regard de l'humain. Il ne semble pas en colère, au contraire. Il se veut rassurant. Il articule quelques mots. Il ne lui en veut pas pour la balle. Ce n'est pas grave. Après tout, ce sont aussi les risques du métier. Il ajoute que la poupée a changé aussi. Un léger sourire se dessine sur son visage. YoonGi ne l'avait jamais vu ainsi. Il détourne le regard, un peu mal à l'aise malgré tout. C'est vrai, il ne devrait pas se désoler sur ce qui s'est passé mais, il ne peut pas s'en empêcher. Après, il avancera mais, pour le moment, il a besoin de digérer ses émotions. 

Il se lève et se dirige vers la cuisine pour servir un verre d'eau à HoSeok. Il doit prendre soin de lui. Peu après, il revient et l'aide à se redresser. Il s'assoit à côté de lui, l'observant. Il est soulagé. Le jeune homme n'a rien tenté contre lui-même. C'était une crainte qu'il avait tout comme JiMin. Sa paranoïa était tellement forte et ses pensées si obscures qu'il aurait pu commettre le pire. Il aimerait lui poser plusieurs questions. Ils ne se sont pas revus depuis la mort de son propriétaire. Timidement, la poupée demande s'il peut l'interroger. Un simple oui en guise de réponse. Il commence. Comment savaient-ils pour les papiers ?

« Je me suis renseigné sur JungKook. J'ai trouvé avec qui il travaillait. TaeHyung est aussi mystérieux que Nam Joon, crois-moi. C'est difficile pour avoir un peu d'informations sur lui. J'aurais voulu arriver avant eux ce matin-là.. »

Malheureusement, c'était trop tard. Ils l'avaient déjà tué et volé les documents.

« J'ai eu peur qu'ils te trouvent et t'enlèvent. »

Si cela avait été le cas, HoSeok ne se serait pas pardonné. Il a des promesses à tenir envers son meilleur ami même si YoonGi est une poupée. Il ne peut pas trahir Nam Joon et délaisser son bien le plus important. Il continue en ajoutant qu'il a essayé de traquer les deux hommes pendant plusieurs semaines. Il perdait fréquemment leurs traces avant de les retrouver jusqu'à finalement réussir à coincer l'un d'eux aujourd'hui. Néanmoins, cela ressemblait plus à un piège tendu. Son ennemi l'attendait, il en est certain. Peut-être que TaeHyung l'avait repéré avec le temps. En tout cas, il l'avait retrouvé. YoonGi enchaîne avec sa deuxième question. Est-ce qu'il savait pour l'héritier ? Non, évidemment mais, il n'est pas étonné. Pendant un moment, il avait pensé que Nam Joon lui léguerait sa poupée mais, il a été plus malin. Un sourire triste se dessine sur son visage. Il est rassuré de voir que le petit a survécut et qu'il sait même se battre. Il n'aurait pas dû le sous-estimer.

« Ils sont allés retourner l'appartement de Nam Joon. »

YoonGi le rassure. Il a tout mis à l'abri, ils n'ont rien pu trouver. Tant mieux. Les deux restent assis sans bouger pendant plusieurs minutes, profitant du silence. Nam Joon aurait sûrement apprécié de les voir comme cela. Calme et ensemble, sans qu'ils ne fassent de différences et se battent. C'est vrai que leur relation n'a jamais été très bonne. Finalement, HoSeok reprend et demande s'il a des nouvelles de JiMin. Il est inquiet pour lui et n'aimerait pas que JungKook s'en prenne à lui. En l'entendant, YoonGi hésite un instant. Il ne sait pas ce qu'il peut raconter ou non. Qu'est-ce que son ami souhaiterait dire à son ancien amant ? Impossible de le savoir.

« Il est en sécurité. »

Son aîné veut prendre la parole mais, la poupée le coupe rapidement. Il n'a pas terminé ses explications et cela risque d'être difficile à entendre.

« Je ne sais pas s'il reviendra vers toi. Ni même vers moi. »

Le visage d'HoSeok devient triste, son dos se voûtant légèrement.

« Tout le monde a été ignoble avec lui et si, il ne veut pardonner personne, c'est son choix. »

Il n'a pas tort. Combien de fois ils ont pu être blessant avec lui ? Il n'ose même pas compter. Finalement, Nam Joon était le seul à bien se comporter avec et qui ne lui a jamais causé de peine. A croire qu'il était parfait. Il cachait ses défauts et faisait toujours de son mieux, en essayant de ne pas être égoïste. Un soupir s'échappe des lèvres du jeune homme. Il aimerait au moins s'excuser auprès de son ancien amant. Tant pis s'il ne veut plus de lui, ce n'est pas grave. Il souhaiterait juste lui dire à quel point il est désolé, qu'il a pris conscience de ses erreurs et qu'il ne les commettra plus avec quiconque. C'est difficile d'imaginer que, peut-être un jour, il devra reconstruire sa vie seul, sans lui à ses côtés mais, c'est le prix à payer pour ses mots douloureux. Il doit en assumer les conséquences, il l'a bien compris. 

Il adresse un regard à la poupée et se demande comment elle va. Il ne lui a rien demandé le concernant depuis leurs retrouvailles. Est-ce qu'il ressent vraiment comme un humain maintenant ? Il a encore du mal à y croire. Peut-être qu'il cache ses sentiments au fond de lui pour être tranquille. C'est vrai qu'en parler doit être difficile pour lui. Après tout, il a vécu un traumatisme. La seule personne qu'il aimait a disparu. Tout ce qu'il connaissait s'est éteint avec son propriétaire. Il a dû avoir la sensation de revenir au point de départ. Finalement, ce n'est facile pour personne mais, ils doivent continuer d'avancer et de se battre. Ils ne peuvent pas abandonner et laisser TaeHyung faire ce qu'il souhaite. Ils vont le stopper même avec leurs blessures. HoSeok sait qu'il ne pourra pas être d'une grande utilité mais, il veut faire de son mieux. Il doit tenir ses promesses. Il peut au moins faire cela pour son meilleur ami.

YoonGi se lève enfin et rassemble ses affaires. HoSeok est stable, il n'a pas besoin de s'inquiéter plus pour le moment. Il reviendra le voir, c'est certain. Il ne peut pas le délaisser en sachant que leurs adversaires le traquent. Il remet son manteau et reprend son arme. Il adresse un regard au jeune homme et lui demande de faire attention à lui. Pendant une fraction de seconde, l'humain a l'impression de voir Nam Joon. Ils sont pourtant totalement différents mais, ce regard, ce calme et cette manière de parler ressemble à celle du défunt. Il est troublé pendant un instant avant de se souvenir d'une phrase. 

La poupée est le reflet de son propriétaire

Est-ce que YoonGi connaît cette devise ? Elle traîne beaucoup chez les humains mais, est-ce qu'elles l'ont déjà entendus. Et si c'est le cas, que renvoie-t-il de son propriétaire ? Son caractère ? Son affection ? Ses manières et ses tics qu'elles copient ? Elles sont encore un grand mystère. Il comprend pourquoi Nam Joon avait une passion pour elles. Elles sont si difficiles à comprendre et il y a tant à découvrir. YoonGi est un modèle unique à sa façon. Un mélange des deux qui n'existe nulle part ailleurs. Mais que reflète-t-il ? Qu'est-ce qui se trouve au fond de lui, de ses pensées et émotions ? Son meilleur ami semblait le savoir et le comprendre parfaitement bien. Alors, c'était grâce à leur fameux lien. Quelle drôle de relation et d'amour. Il n'avait jamais vu cela avant. HoSeok le remercie simplement et le laisse quitter l'appartement. Tout ira bien pour lui. La poupée sait se défendre mais, est-ce que son esprit va réussir à suivre ? Il a encore du chemin à parcourir sur cette route obscure et Nam Joon ne lui tient plus la main. Il le sous-estime peut-être. Il espère que ce soit le cas et que YoonGi soit fort. 

𝑷𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒑𝒆́𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Where stories live. Discover now