Vingt-neuvième sentiment

1K 144 71
                                    

Silencieux, assit à la table d'un café, le jeune homme regarde les passants à travers la vitre. Il ignore les conversations, l'environnement autour de lui. Son monde s'est écroulé depuis la mort de Nam Joon. Tout le monde est touché par sa disparition seulement, JiMin n'aurait pas cru que cela déclencherait tout. Tristement, il observe un couple qui s'embrasse avant de reprendre leur balade, main dans la main. Où est cet amour que lui a tant chéri ? Où est passé l'homme qu'il aime ? Un soupir puis il baisse la tête. S'il est dehors, ce n'est pas par hasard. Dès qu'il y pense, son coeur se brise un peu plus. Il s'est violemment disputé il y a deux jours avec HoSeok. Il ne sait plus vraiment comment cela a débuté mais, au final, il a fourré ses vêtements dans un sac de voyage, n'écoutant plus les mots de son amant, ni ses ordres. Il ne voulait plus rester là, enfermé. Il avait besoin de sortir pour connaître la vérité le concernant et retrouver YoonGi aussi. 

Ce dernier a disparu depuis deux semaines. Il ne donne plus aucun signe de vie. Son amant n'est plus apte à quoi que ce soit pour le moment, trop affecté par la mort de son meilleur ami. Pourtant, il veut continuer de donner l'illusion qu'il n'est pas touché, qu'il va s'en sortir en quelques jours. Il se noie dans ses mensonges et il sombre toujours plus. JiMin n'en pouvait plus. Il ne pouvait plus supporter tout cela. C'était trop difficile. Entendre ses sanglots, ses hurlements, ses fausses promesses. Pourtant, HoSeok l'a supplié. Il s'est excusé plusieurs fois de son comportement, que jamais il ne lui ferait de mal et qu'il n'avait pas le droit de l'abandonner. Pas lui non plus, répétait-il. Il a failli renoncer à son départ à ses mots mais, il s'est souvenu de toutes les blessures déjà causées et il n'avait pas le courage d'endurer les prochaines. Il a résisté et a fermé la porte, laissant son amant, seul.

Bien évidemment, les heures suivantes ont été éprouvantes. JiMin pleurait à chaud de larmes. Il ne savait pas où aller. Depuis des mois il n'était pas sorti sans quelqu'un. Se retrouver livré à lui-même était rude. Intuitivement, il a essayé d'appeler Nam Joon avant de se souvenir qu'il ne répondrait pas. Il était là, en plein milieu de Séoul, perdu. Il a passé la première nuit dans un hôtel accompagné de sa lourde solitude et de sa peine. Il se questionnait. Avait-il bien fait de partir ? Est-ce qu'HoSeok n'allait pas faire une bêtise ? Il regrettait mais refusait d'y retourner. Il est resté trois jours dans cet hôtel à se reposer. Il était incapable d'organiser clairement ses idées, de faire quelques pas malgré l'inquiétude envers la poupée. Il ne savait pas ce qu'il devenait sans son propriétaire. Ce matin, il a essayé de remettre un peu d'ordre dans ses idées et de se fixer un premier objectif. Trouver YoonGi. Il a quitté sa chambre avant de retourner se perdre au milieu des passants. 

Et le voilà maintenant dans ce café. Il essaye de reprendre un peu de forces avant de commencer ses recherches. Il va d'abord aller à l'appartement en espérant qu'il y soit et dans un état correct. Qui sait ce qui a bien pu se passer pendant ce temps. Il mordille sa lèvre et essaye de ne pas imaginer le pire. Il termine sa boisson puis quitte le lieu, son lourd sac d'affaires dans la main. La vie autour de lui semble si différente. Il a l'impression de ne pas vivre dans le même monde, c'est assez déstabilisant.

JiMin toque plusieurs fois à la porte mais, personne ne répond. Il tente d'entrer, posant sa main sur la poignée. C'est ouvert. Il se glisse discrètement à l'intérieur et découvre l'appartement plongé dans l'obscurité. Le salon et la cuisine sont parfaitement rangés et quelques aliments sont dans les placards. Il s'avance et découvre le couloir vide. La chambre de YoonGi est en ordre. Celle de Nam Joon, il ne fait que l'entre ouvrir. C'est trop éprouvant pour l'instant. Il se tourne et distingue une fine lumière qui s'échappe du bureau. Un espoir renaît en lui. Il est vivant. Le jeune homme pousse la porte et découvre la scène qui lui glace le sang.

La pièce est dans un immense désordre. Le sol est recouvert de partitions, de dessins, de livres et de cahiers. Assit sur la grande chaise, la poupée. Il est là. Ses cheveux sont devenus blancs. Il reste à peine quelques fines mèches brunes. Ses yeux remplissent de tristesse fixe le vide. Il est vêtu d'une chemise un peu trop grande pour lui. Le tissu glisse, dévoilant son épaule pâle ainsi que ses clavicules. Sur ses genoux, une veste de costume noire large appartenant à Nam Joon. Contre lui, sa peluche favorite qui ne l'a jamais quitté. Mais, ce qui est terrifiant c'est l'arme à feu que YoonGi tient dans sa main, ses doigts jouant dangereusement avec la détente. JiMin reprend ses esprits et décide de s'approcher lentement, ne voulant pas que la poupée face de mouvement brusque avec le pistolet. Il prononce avec douceur le prénom du petit plusieurs fois mais n'obtient aucune réponse. Il prend l'arme et la pose sur le bureau. Toujours aucune réaction. Il n'ose pas imaginer ce qu'il avait en tête avec ça. Il est peut-être arrivé au bon moment. Il s'assoit sur le sol et l'observe silencieusement.

𝑷𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒑𝒆́𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊जहाँ कहानियाँ रहती हैं। अभी खोजें