Dixième sentiment

2.7K 324 35
                                    

YoonGi reste près de son propriétaire, un peu mal à l'aise. D'après lui, ce n'était pas la meilleure idée mais Nam Joon a longuement insisté. Il juge que c'est mieux que de rester chez eux, seul. Il a peur qu'il n'arrive pas à contrôler ses sentiments et que quelque chose se produise. Il se sentirait trop mal si sa poupée se blesserait ou sortirait sous l'emprise de la colère. L'un comme l'autre ils ne sont pas capables de prévoir les réactions de YoonGi et à quel point il peut être violent. Le petit n'a pas tenté de contester plus. De toute façon, c'était inutile, il ne changerait pas d'avis. Il a dû le suivre dans la voiture puis jusqu'à l'appartement de JiMin. Le jeune homme pense que le confier à quelqu'un de doux, calme est une bonne solution en attendant qu'il reprenne le contrôle de la situation.

YoonGi regarde longuement JiMin qui, lui aussi, semble profondément gêné par la situation. C'est même pire que cela. Il ressent de la peur. HoSeok lui a évidemment raconté ce qui s'est passé la dernière fois. Il lui a détaillé la violence dont à fait preuve le petit et son manque total d'émotion alors qu'il est censé en avoir. Le jeune homme n'a pas envie qu'il fasse une nouvelle crise et qu'il s'en prenne à lui. Il ne saurait pas comment réagir, se défendre. Contrairement à son amant, il ne sait pas se battre et n'en a aucune envie. Il ne voudrait pas lui faire de mal mais, il semblerait qu'il n'y ait pas beaucoup de solutions pour le calmer si son propriétaire est absent. C'est dangereux, il en a conscience. Pourtant, au fond de lui, il n'a pas envie de rejeter la poupée. Il n'aimerait pas être repoussé si ça lui arrivait. Il souhaiterait juste avoir de l'aide et mieux se comprendre alors, il ne peut pas faire ça à YoonGi et le refuser chez lui. Qu'importent les risques qu'il prend et le nouveau mensonge qu'il crée. De toute façon, il cache tellement de secrets à HoSeok qu'un de plus n'est pas grave, malheureusement. 

Il fixe la poupée qui ne le quitte pas des yeux, agrippé au bras de son humain. Il n'ose pas l'approcher. Un long soupir puis Nam Joon pousse sa poupée, l'obligeant à aller vers JiMin. Il fait quelques pas puis se retrouve confronté à l'autre. Ils ne bougent pas et, pendant une fraction de seconde, le petit a l'impression d'être face à une poupée. Il est certain d'avoir aperçu ce regard si unique qu'elles ont. Ce vide total, ce manque pur d'émotions et de compréhension. Il a eu la sensation de se voir dans un miroir, c'était si déstabilisant. Il secoue légèrement la tête puis distingue un léger sourire forcé sur le visage de son ami. Il a dû imaginer, rien de plus. Son propriétaire lui souhaite enfin une bonne journée et leur demande de bien s'entendre, d'être sage. Ils hochent la tête puis la porte se ferme doucement. Ils se retrouvent dans le salon, sans savoir quoi faire ou dire, laissant le malaise s'installer un peu plus encore. YoonGi préfère aller s'allonger dans le canapé avec sa peluche et son livre de lecture.

Les heures passent si longuement, c'est affreux. La poupée s'ennuie et n'a plus envie de lire ou d'apprendre bêtement des sentiments qu'il comprend à peine. Il se redresse, s'asseyant, avant de voir JiMin arriver avec un plateau. Dessus, des gâteaux avec deux verres de jus de fruit. C'est gentil de sa part. YoonGi lui fait un peu de place et le laisse s'asseoir à côté de lui. C'est si étrange cette sensation qu'il a avec lui depuis le début. Il n'arrive pas à mettre de mot dessus mais, il le considère comme l'un des siens. Pourtant, il a eu confirmation qu'il n'était pas une poupée. HoSeok n'en saurait pas amoureux et il n'aurait aucune considération pour lui. Néanmoins, il n'arrive pas à chasser cette hypothèse de son esprit et elle ne fait que se renforcer. Il nourrit une idée stupide mais ne peut jamais l'éloigner de ses pensées. C'est troublant. 

Le seul point positif qu'il voit à tout cela est qu'il arrive toujours à lui parler naturellement, sans aucune barrière. Avec Nam Joon c'est différent. Il n'ose pas forcément et ne sait pas comment aborder les sujets. Il appréhende un peu ses réactions. Il n'a pas envie de rester enfermé pendant des mois à être inutile alors que son rôle est de protéger. YoonGi comprend que se battre et obéir à des ordres, n'est pas bon mais, il ne peut pas détruire tout ça. C'est impossible, cela fait partie de lui. Il ne peut pas tout effacer et renaître en un simple humain comme son propriétaire le souhaiterait. Il doit apprendre à vivre avec ce côté poupée et ajouter une part d'humanité. C'est la conclusion qu'il a enfin trouvée après un long moment de réflexion. Peut-être que JiMin peut lui apporter quelques réponses. Timidement, il décide enfin de parler.

« Au fond de moi, il y a quelque chose qui s'éveille mais, je ne sais pas comment faire. »

Son ami le regarde longuement, ne comprenant pas tout de suite ce qu'il veut dire. Peut-être que la poupée retrouve progressivement ses facultés et qu'à terme, il redeviendra celui qu'il a été avant, mais en bien plus fort. Ou alors ce sont ses émotions qui prennent enfin vie. Si c'est cela, ce n'est rien de grave, il doit juste apprendre à les maîtriser et les identifier. Il doit se laisser le temps de grandir et de mieux assimiler. Malheureusement, il a l'impression que Nam Joon, aussi aimant soit-il, n'est pas très présent dans sa découverte des sentiments. C'est dommage, c'est à lui de le guider. Il aurait dû se douter que lui rendre sa condition humaine ne serait pas une tâche facile. Il ne peut pas se laisser constamment dépasser par ce qu'il se passe, au contraire. Il doit affronter tout cela aux côtés de YoonGi ou sinon ce dernier va se sentir abandonné, délaissé. Et JiMin sait à quel point ça peut être dévastateur quand on ne comprend plus celui qu'on aime, qu'on se sent perdu sans aucun point de repère. Il n'a pas envie que cela leur arrive.

« Tu vas apprendre progressivement à contrôler tes sentiments, ne t'inquiète pas.

J'y arrive pas.. Quand je vois Nam Joon en danger, je.. »

Ses réflexes reviennent et il ne peut pas s'en empêcher. Il est une poupée. Qu'importe s'il est d'arme ou de maison. Sa condition primaire est la même. On l'a vendu pour qu'il devienne ainsi. YoonGi veut le défendre. Le petit a toujours été éduqué de cette manière et ne sait pas faire autrement. Se contenir est bien trop difficile et il a compris qu'il ne pourra jamais étouffer qu'il est réellement pour devenir un autre. Son humain en demande bien trop. Au moins, il commence à comprendre sa personne et peut-être qu'après, il pourra se concentrer pleinement sur ses sentiments. Touché par la poupée, JiMin s'approche doucement et caresse son dos pour le rassurer, lui posant une simple question.

« Il faut que tu lui parles de tout ça, YoonGi. Dis-lui ce que tu ressens et ce que tu veux. Ne te laisse pas emprisonner une nouvelle fois. Il ne pense pas à mal, j'en suis certain. Nam Joon veut ton bien mais, il ne se rend pas compte que ce n'est pas ce que tu souhaites. N'enferme pas qui tu es. »

Il a raison. Son humain pense le protéger en le laissant chez lui mais ce n'est pas comme cela qu'il se développera. Maintenant qu'il connaît les bases, il a besoin de se confronter au monde extérieur pour mieux se connaître et apprendre à gérer. Lui le ressent en tout cas. Son innocence et sa pureté ne sont qu'une façade. Et si Nam Joon l'apprécie vraiment alors, il acceptera de l'écouter et d'obéir à ses désirs. Il peut le protéger même dehors. JiMin, lui, a confiance en le jeune homme et, sait qu'il fera les bons choix quand il prendra conscience de la situation de sa poupée. Il ne doit pas devenir comme HoSeok, surtout pas. Il doit laisser sa créature respirer, vivre ou sinon, il n'obtiendra rien de bon avec. Le petit  adresse un regard à l'autre et le remercie de manière sincère. Quand il en saura capable, YoonGi aidera aussi son ami à se sortir d'ici. Il comprend à quel point le temps peut être long quand on reste coincé pendant des journées entières.

Soudain, une nouvelle question vient à l'esprit du petit. Il tapote l'épaule de l'autre et lui demande pourquoi HoSeok n'aime pas les poupées. Un silence s'installe puis un petit haussement d'épaules. JiMin est incapable de répondre. C'est une part d'ombre qui l'entoure. Personne n'aborde le sujet avec lui, il se braque toujours ou finit par se mettre en colère alors, ça ne sert à rien. Son amant n'a jamais été vraiment curieux et évite simplement le sujet mais, c'est compréhensif que le petit veuille en savoir un peu plus. Il n'a rien fait de mal pourtant, le jeune homme n'a que de mauvais sentiments envers lui. Ce n'est pas le seul dans la société à avoir un regard dur sur les poupées et sur tout ce qui les entoure. Elles sont souvent jugées et incomprises. On ne cherche pas à s'intéresser à elles comme personne. Après tout, elles ne sont rien hormis des coquilles vides qui obéissent sans réfléchir. Peut-être qu'il a eu une mauvaise expérience avec l'une d'elles. Il aimerait savoir et le faire changer d'avis. Néanmoins, YoonGi ne serait pas le premier à essayer. Nam Joon a tenté des dizaines de fois mais, sans jamais réussir. À ses yeux, le couple que forment JiMin et HoSeok ainsi que leurs personnalités sont vraiment étranges. Tout le monde cache des secrets, c'est vrai mais, eux c'est encore plus fort. Le petit soupire légèrement et ferme les yeux, s'allongeant sur le canapé essayant d'oublier toutes ses pensées et de retourner dans un monde de songes bien plus doux. 

𝑷𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒑𝒆́𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Où les histoires vivent. Découvrez maintenant