Troisième sentiment

4.3K 490 128
                                    

Aujourd'hui, la poupée ne va plus être seule. Nam Joon a enfin trouvé une solution et a obtenu l'accord qu'il souhaitait. Il a dû batailler pendant deux longues semaines mais, c'est pour le bien de YoonGi. Maintenant, il ne passera plus ses journées à traîner dans l'appartement, à l'attendre jusqu'à tard dans la nuit. Il va pouvoir être avec quelqu'un. Le contact avec une nouvelle personne devrait lui faire du bien. Il pourra découvrir un peu plus le monde et ses émotions. Le jeune homme sait qu'il sera en sécurité là où il l'emmène. Il se dirige vers le salon et admire un instant le petit, assit sur le canapé, son ourson en peluche serré contre lui. Il attend, sagement. Sa beauté est toujours aussi incroyable. Il a même du mal à réaliser qu'un être aussi précieux se trouve à ses côtés et qu'il lui appartient. Il s'approche puis lui demande calmement de venir. Ils vont partir. La poupée obéit, enfilant son manteau puis il attrape le petit doigt de son propriétaire. Il ne sait pas à quoi s'attendre. On lui a dit qu'il allait chez un autre humain pour que les journées passent plus vite mais, il n'est pas totalement rassuré. Pourtant, il ne dit rien. Il préfère garder tout cela pour lui.

Après un court voyage en voiture, dont YoonGi a à peine pu profiter pour observer le paysage, ils entrent dans un immeuble identique à celui de Nam Joon. C'est tout aussi luxueux. Ils arrivent finalement devant une porte. L'humain toque plusieurs fois avant qu'elle ne s'ouvre. Un jeune homme aux cheveux roux, de la même taille que la poupée leur adresse un doux sourire. Son visage est si expressif. Ses yeux sont remplis de gentillesse. Il les fait rapidement entrer. Le plus grand passe sa main dans le dos de sa poupée pour la pousser. Il se doute qu'il n'osera pas bouger de lui-même.

« HoSeok est encore là. Vous allez pouvoir partir ensemble ce matin. »

Nam Joon hoche la tête. Ils travaillent dans la même entreprise depuis plusieurs années et sont même bons amis. De son côté, YoonGi s'installe sur le canapé. Il pose son ourson à côté de lui et attend. Il ne reçoit aucun ordre alors, il ne bouge pas. Au moins, il est certain de ne pas faire de bêtise. Il est encore très attaché à son comportement naturel et, le changer est difficile. Il écoute la conversation ainsi que les présentations. Le roux, de son nom Park JiMin, sera celui qui s'occupera de lui. Il vit avec quelqu'un d'autre. Un dénommé Jung HoSeok qui ne tarde pas à arriver. Il salue d'abord le jeune homme puis vient déposer ses lèvres sur celles de JiMin, passant son bras autour de sa taille avec une certaine force. Une drôle de sensation parcourt le corps de la poupée suivi d'un frisson. Il n'avait jamais vu ça auparavant. C'est rempli de sentiments que lui n'a pas. Il joue avec ses doigts, un peu gêné. Quelque chose ne semble pas aller dans cette scène. De ces yeux innocents, il distingue un défaut dans cet instant qui est si parfait. Bien trop à son goût. Ce n'est pas quelque chose qu'il aurait dû voir. C'est un simple geste d'affection mais, il en dit beaucoup sur eux. Le malaise naissant ne fait que s'accentuer quand HoSeok pose ses yeux sur lui. Pourquoi ce regard si froid ? Et ce silence soudain dans la pièce est dérangeant. La poupée ne sait pas comment réagir et n'ose définitivement plus rien faire. Il respire à peine. Cet homme lui fait peur. C'est l'un des seuls sentiments qu'il a réussis à clairement identifier. Comment peut-il être aussi aimant puis devenir méchant en un instant ? Un soupir puis, Nam Joon intervient.

« S'il te plaît, garde tes réflexions. Allons-y. »

Il n'ajoute pas un mot puis l'inconnu quitte la pièce en premier. Son propriétaire s'approche lentement de lui puis caresse ses cheveux. Il le rassure, lui disant que tout ira bien ici. Il peut se comporter comme à la maison, c'est autorisé. Il a le droit de parler et de demander de l'aide. De ses longs doigts fins, il effleure sa nuque pour le détendre et, comme par magie, cela fonctionne. Son humain lui promet de revenir ce soir. Il part, lui adressant un dernier regard. Un claquement de porte puis, plus un bruit. Les deux s'adressent un regard, perdus. Ils ne savent pas vraiment comment se comporter l'un avec l'autre. Finalement, JiMin lui demande joyeusement de venir. Il va préparer des exercices de lecture et d'écriture. Définitivement, quelque chose ne va pas. La poupée le sent mais, il ne sait pas s'il a le droit de se fier à ce qu'il pense. Après tout, les sentiments humains, il n'y connaît pas grand-chose. Sauf peut-être les mauvais. Il a l'impression que cet humain cache un secret. Il secoue la tête et décide de ne plus y penser.

𝑷𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒑𝒆́𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Where stories live. Discover now