Trente-quatrième sentiment

761 121 44
                                    

JiMin est rentré sans problème, le coeur léger. Il est content d'avoir pu revoir son ami même si la conversation était parfois un peu étrange. Il décide de ne pas plus y penser et rentre enfin à l'appartement. HyeMi et YoonGi sont là. Elle termine de préparer le repas tandis que le petit fume sur le balcon. Il doit surement être perdu dans ses pensées. Souriant, le jeune homme s'approche de la poupée pour l'aider à couper les légumes. Elle le remercie. Tout est si calme ce soir. Il a l'impression qu'il y a même une certaine douceur dans l'atmosphère. Peut-être parce qu'il a revu JungKook. Il en parlera à son ami pendant le repas. Il a envie de partager sa joie et d'expliquersa rencontre. Il pourrait même le présenter plus tard. Il est certain que les deux hommes pourraient s'entendre. Il aimerait en tout cas. Ce serait une première tentative pour reconstruire sa nouvelle vie. Il met la table puis vient chercher son aîné pour le prévenir qu'ils mangent. Un simple hochement de tête puis le petit s'installe. 

YoonGi a beaucoup dormi aujourd'hui. Sa grande soeur a veillé sur lui. Heureusement qu'elle est là. Sans elle, il ne saurait pas comment il pourrait s'en sortir. D'une oreille distraite, il écoute à peine JiMin. Il semble avoir rencontré quelqu'un qu'il connaissait. C'est une bonne nouvelle. Curieuse, HyeMi demande le nom de cette personne. Et soudain, le sang de la poupée ne fait qu'un tour en entendant le nom. Jeon JungKook. Il fixe l'autre, déstabilisé pendant quelques secondes. Il est conscient que celui qu'il considère comme son ami a aggravé la santé d'HoSeok et a tué Nam Joon ? Il en parle avec tellement d'enthousiasme alors que c'est un meurtrier. La colère commence à monter en lui. Il le sent, c'est horrible. Sans réussir à se contrôler, la poupée lui ordonne froidement de se taire.

JiMin ne saisit pas vraiment où est le souci et s'enfonce progressivement dans sa chaise. Il n'a pas désobéi alors, pourquoi YoonGi a l'air autant en colère ? C'est affreux de le voir comme cela. Il lui fait peur. Une nouvelle fois, il lui demande d'une voix grave et froide s'il lui parle bien de JungKook, un jeune homme grand et toujours bien habillé dans des costumes luxueux. Il hoche simplement la tête, n'arrivant plus à parler, peureux. Il ne lui fera aucun mal, non ? Il n'osera pas. Il peut se contrôler comme HoSeok. Anxieux, il lance un regard à HyeMi qui ne comprend pas non plus son comportement. Elle prononce doucement le prénom de la poupée mais, il ne répond plus. Il bouillonne à l'intérieur. Il lui faisait confiance et maintenant il découvre un secret pareil ? Il serre les poings et ne peut s'empêcher de devenir méchant. De nouveau, il se répète pour être certain de la situation.

« T'es vraiment le meilleur ami de ce connard ?

YoonGi, ne parle pas comme ça..

Ferme-la. »

D'habitude il n'emploie jamais ce langage aussi cru. Nam Joon ne lui a pas appris à se comporter comme cela. Il serait peut-être même un peu déçu de le voir réagir aussi violemment. YoonGi se lève brusquement avant de se planter devant son ami. Il pousse sa chaise avec son pied mais, JiMin fuit son regard. La poupée ne se contrôle plus et laisse son instinct reprendre le dessus. Il agrippe les cheveux de l'autre sans délicatement et l'oblige à relever la tête. Sa soeur ne dit rien, n'intervient pas, choquée par son attitude.

« Tu sais pourquoi HoSeok est malade ? Qui a permis la mort de Nam Joon ? Qui a détruit ta vie ? Tu sais qui est responsable de tout ça ? Ton putain de meilleur ami ! Et t'ose me dire que t'es allé pleurer dans ses bras ?! »

Le jeune homme panique un peu plus. Il déteste entendre ces mots. Ils sont affreux. Ce n'est pas aussi simple que cela. 

« Je savais pas.. On m'a jamais rien dit.. ! On m'a toujours tout caché pour me protéger !

Tes excuses elles refront pas revenir Nam Joon. Elles soigneront personne. »

YoonGi est glacial, horrible dans ses paroles. Il ne se rend pas compte de toute la colère qu'elles peuvent contenir. Tout explose dans le coeur de JiMin. Depuis des années il tente de rester souriant, d'être fort et d'ignorer toutes ses souffrances et, son unique ami lui reproche tout cela ? Il insinue que tout est de sa faute et, qu'à cause de son amitié avec JungKook, il n'a rien pu empêcher. C'est faux. Il ne le voyait plus depuis des mois. Il était enfermé. YoonGi ne fait que rejeter sa responsabilité sur lui. Ses poings se serrent et, soudainement, une force inconnue s'empare de lui. Il se défait de l'emprise de l'autre, ignorant la douleur de ses cheveux qui s'arrache de son crâne. Il fait face à la poupée et lui donne un coup de poing. Le petit se rattrape à la table puis se redresse vivement.

𝑷𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒑𝒆́𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Where stories live. Discover now