Vingt-et-unième sentiment

1.3K 197 52
                                    

YoonGi se réveille dans le grand lit, frottant ses yeux, sa peluche contre lui. Hier soir, il n'a pas voulu dormir seul. Il a rejoint son propriétaire sous les draps. Cela devient assez fréquent ces derniers jours. Il s'est attaché à lui. Au début, il n'en avait pas vraiment conscience mais, depuis l'incident avec HoSeok, il l'a compris. Dès que son humain va mal, il le ressent. Il sait ce que cela signifie dans le monde des poupées. C'est une vieille rumeur qu'il a entendue étant adolescent. Un lien peut se créer entre les deux et peut grandir. Encore et encore jusqu'à devenir puissant. Il ne pensait pas que cela existait, que ce n'était que des bêtises mais, maintenant, il remet tout en cause. Depuis qu'il est avec Nam Joon, sa vision du monde et de sa propre personne a totalement changé. 

Doucement, il sent une main se glisser sur son ventre. Cela le chatouille et il tourne la tête, croisant le regard éveillé de son propriétaire. Ils s'échangent quelques mots puis, il se retrouve dans ses bras. Le petit ferme les yeux, rougissant légèrement. Malgré la douceur de ses gestes, il peut sentir une sorte de besoin, celui de l'avoir à ses côtés et que jamais il ne le quitte. Un baiser se dépose sur son front. YoonGi relève la tête. Il aimerait bien que son humain oublie un instant toutes ses pensées sombres. Rien que pour quelques heures. Il caresse tendrement sa joue et observe longuement son visage. Il a des cernes sous les yeux et son teint n'est pas aussi beau que d'habitude. Il faut qu'ils sortent pour se promener un peu. La poupée propose timidement d'aller en ville pour manger une gaufre. Ils ne l'ont pas fait depuis longtemps. Nam Joon accepte puis prend délicatement sa main, mêlant ses doigts aux siens. Le petit essaye d'esquisser un sourire, aimant ce geste. Pour que son propriétaire aille un peu mieux, il va tenter de lui offrir de l'affection. Il aimerait bien le retrouver aussi assuré qu'au premier jour avec son beau sourire.

L'après-midi a été douce. Pendant quelques heures Nam Joon a pu oublier ses soucis, se concentrant uniquement sur sa jolie poupée. Ils sont allés au salon de thé, comme bien souvent. Ils apprécient ce lieu. C'est reposant et calme. Ils peuvent discuter sans être dérangé et, avec le temps, les employées les connaissent. Ils se sont habitués à la présence du petit être. On ne le regarde plus longuement, détaillant son comportement ainsi que ses nombreux tatouages. Cela lui fait du bien. Il se sent un peu plus humain quand les autres le considèrent comme tel. Il a l'impression d'être lui-même. Aussi, il a compris que s'il allait bien, son propriétaire se sentait mieux. Il l'a bien remarqué en se baladant avec lui aujourd'hui. Même s'ils ne peuvent pas s'approcher et qu'ils doivent avoir une certaine retenue, il ressent les émotions du jeune homme. Mais, YoonGi a parfois du mal à comprendre pourquoi une personne comme lui s'est plongé dans un monde aussi sombre. Pourquoi tout sacrifier simplement pour une poupée ? Il aimerait bien savoir, finalement. Lui qui aime tant les arts, la philosophie et la nature, il s'est enfermé dans un monde si obscur et violent, allant contre ses principes même. Il a même emporté son meilleur ami dans cet univers. Malgré toute l'affection qu'il lui porte, la poupée trouve son propriétaire bien mystérieux. Il espère qu'un jour, il pourra entrer dans son jardin secret et le découvrir un peu plus.

Ils sont sur le chemin du retour. Nam Joon marche devant lui, silencieux. Le petit est également perdu dans ses pensées avec une drôle de sensation en plus. Il est certain que, depuis qu'ils ont quitté le centre-ville quelqu'un les suit. Il entend des bruits étranges, à l'impression de sentir des mouvements rapides et fluides autour d'eux. C'est agaçant. Ils passent devant une petite ruelle et, soudain, un nouveau son, presque inaudible, se fait entendre. Il fronce les sourcils et se stoppe, observant longuement la pénombre. Il décide de s'engouffrer dans ce petit lieu sombre, à peine éclairé par le coucher de soleil. Son humain l'appelle plusieurs fois, le suivant mais, lui refuse de revenir. Autant attaquer avant d'être pris par surprise.

Soudain, une masse noire s'élance vers Nam Joon, couteau à la main. La poupée distingue l'action et intervient, projetant avec violence l'homme à l'autre bout de la ruelle. Il ne réfléchit même plus et court vers lui, prêt à le frapper. L'autre se relève facilement et esquisse la première tentative du petit. Il continue de brandiller agilement son arme blanche. La poupée ne se laisse pas faire et réussit à s'échapper, lui donnant un nouveau coup de poing au ventre ainsi qu'au visage. Il tente de toucher aussi ses jambes comprenant que sa rapidité est son point fort. YoonGi n'a pas d'arme à feu sur lui. C'est son humain qui l'a dans sa poche. Il doit revenir vers lui et l'obtenir. D'ailleurs, son ennemi s'approche dangereusement de son propriétaire. Il reprend sa course pour l'arrêter mais, ce qui l'interpelle est : Pourquoi Nam Joon ne bouge pas ? Il a beau prononcer son nom, être face à un danger mortel, il reste figé. Son corps entier tremble et il semble perdu dans ses pensées. 

𝑷𝒓𝒆́𝒄𝒊𝒆𝒖𝒔𝒆 𝒑𝒐𝒖𝒑𝒆́𝒆. 𝑵𝒂𝒎𝒈𝒊Where stories live. Discover now