#Tome 2 | #Amour 77

2.4K 310 314
                                    


Parce que c'est nous, un point c'est tout !

Samedi 12-01-19

Portland Fire & Rescue Station 03 | Pearl district nord-ouest, Portland, OR 97 209, États-Unis

___________

18 h 30 | La main en lévitation, face à la porte du chef de la caserne, je fouille le regard de Jina pour m'assurer que nous sommes bien d'accord sur notre décision. Pour vérifier que je ne me fourvoie pas dans sa réponse. Que le chemin que nous voulons emprunter est bien le même.

Jina opine de la tête et me gratifie même d'un clin d'œil.

— On est d'accord alors ?

— Oui, mon amour !

— Alors, allons lui annoncer la nouvelle !

Mon poing s'abat avec conviction sur le montant de la porte par trois fois et je pousse le vantail, quand la voix grave du Capitaine nous donne l'accès à son bureau.

— Chef Lanson !

Nous le saluons en même temps et nous attendons sa permission de pénétrer dans le bureau.

— Harry, Wayne, entrez !

— Merci.

Nous nous asseyons après que le chef nous le signifie d'un geste de la main.

— Vous allez mieux, Harry ?

— Oui chef, merci, plus de peur que de mal !

— Tant mieux ! Que me vaut votre visite alors ?

— Nous voulions vous parler.

— À quel sujet Wayne ?

Jina et moi, nous nous regardons et dans un même geste nos mains se soudent et en même temps nous annonçons au chef... La sonnerie du téléphone nous coupe dans notre élan et nous le laissons répondre patiemment.

— Désolés, nous en étions où ?

— Ben nulle part ! Nous n'avons pas eu le temps de commencer, Chef.

D'habitude, j'aurais râlé, mais, là, je n'ai envie que de garder le positif de notre démarche en me focalisant sur ce que nous voulons lui annoncer. Je ne sais pas s'il connaît les raisons de ce rendez-vous, mais ça n'a pas l'air de le perturber. Ce mec, c'est la tranquillité personnifiée. En toute situation, il garde son calme, il prend le temps d'analyser les choses, les gens, les contextes tout en triturant son stylo en appuyant sur le poussoir pour faire entrer ou sortir la mine. Ce bruit essaye de s'ancrer dans ma tête et commence à me taper sur les nerfs. Alors pour distraire mon exaspération soudaine, je calque le rythme avec ma jambe qui se soulève et s'abaisse sur le même tempo.

— Chef, en fait nous voulions vous prévenir...

Trois coups sont frappés à la porte nous stoppent encore.

Putain ! Tout le monde a décidé de nous faire chier. Ce n'est pas possible, ils se sont tous donné le mot ! Pourtant, il pourrait y avoir le feu. Une catastrophe naturelle. Ou que sais-je encore, je ne changerai pas d'avis.

— Chef, s'annonce un brancardier. Mince, je ne savais pas que vous étiez occupé ! Wayne, Harry ? Vous êtes de retour ? grimace-t-il.

— On dirait bien !

Forcément, il fallait que ce soit un collègue de Jina et, en plus, un de ceux qui ne l'apprécient pas. Je sens son bras se tendre, ses traits se tirer et je n'ai qu'une envie, c'est de lui faire avaler sa grimace à ce trou du cul.

Un bébé pour Noël | Romance terminéeHikayelerin yaşadığı yer. Şimdi keşfedin