#Tome 2 | #Amour 04

3.2K 355 270
                                    


Embarquement immédiat !

Jeudi 27-12-18

Portland International Airport, 7 000 NE Airport Way, Portland, OR 97 218, États-Unis

___________

11 h 00 : Je viens de garer la voiture à l'intérieur du parking de l'aéroport, tandis que Jess fait enregistrer ses bagages. Les au revoir ce n'est pas mon truc et encore moins dans une salle d'embarquement, et pourtant je suis là, à admirer ce ballet incessant d'avions qui décollent ou se posent. Et je suis sûr que si Miles était ici, il me balancerait : tu attends qu'un d'eux se crashe ? Nous pouvons dire que nous l'avons espéré plus d'une fois à la caserne en Espagne, mais nous sommes repartis de là-bas sans secours d'avion à notre actif. Pas que nous aurions souhaité du mal aux pilotes, mais je n'aurais pas été contre un peu d'action, bien que j'aie dit le contraire à Miles. Ce mec est un chien fou, et je me dois de le tempérer, pourtant j'étais comme lui au même âge.

Mais voilà que la vie et surtout la mort m'ont changé...

— Mon loup, ça va ?

— Oui, Baby... Ça y est, tu es prête à décoller pour les Caraïbes ?

— Oui... Tu vas me manquer, tu le sais ?

— Je l'espère bien, lui réponds-je en la serrant dans mes bras. Surtout, tu penses à moi, quand tu seras allongée sur le sable, à siroter un cocktail à l'ombre des cocotiers.

— Tu crois que je pars en vacances ?

— Un peu tout de même, il y a pire comme endroit pour bosser et se faire prendre en photos.

— Tu sais, c'est épuisant d'adopter des poses pendant des heures, et ça, même, sous le soleil. Aussi, le reste du temps, je le passe à me relaxer.

— Pas de soirées en vue ? demandé-je d'un air détaché.

Mon menton en appuie sur sa tête, je fixe les avions sans, vraiment, les voir. Mon esprit est ailleurs et cette perte de contrôle me fait peur pour ne pas l'avoir ressenti depuis de nombreuses années...

— Je ne vais qu'aux soirées obligatoires pour la marque de parfum. Je me dois de la représenter. Ça fait partie du job...

Jess me parle, mais j'ai du mal à rester focalisé sur ses mots, une seule chose qui tourne dans ma tête, tel un manège.

— Si tu venais à me tromper, je...

— Mais tu délires, Léo. Je ne vais pas...

— Jess, la coupé-je, je ne suis pas naïf. Je sais comment ça se passe, entre musique, alcool, drogue, et perte de contrôle. Donc si tu venais à me tromper, je veux que tu me le dises... Aucun mensonge, ajouté-je les dents serrées.

— Tu es vraiment trop con de penser à ça, et surtout ici, où nous ne pouvons même pas en discuter.

— Ne me dis pas que ce que j'avance est faux ? N'oublie pas que j'ai été invité à une des fêtes de ton pote.

Jess se détache de moi pour pivoter et me faire face. Cette sensation de trou noir est en train de m'engloutir, je dois respirer, l'écouter, me reconnecter à ses grands yeux, qui me dévisagent, à la caresse de sa main sur ma joue.

— Léo, regarde-moi. Mon loup, je ne suis pas elle. Tu m'entends ? Je pars pour le boulot et rien d'autre. J'ai besoin que tu me fasses confiance.

— Hum...

— Tu veux que je reste ?

— Non !

Je suis en train de gâcher les dernières minutes avant son départ, parce que je me laisse bouffer par le passé. Quinze jours, ce n'est pas le bout du monde.

Un bébé pour Noël | Romance terminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant