Tome 1 | Chapter 20.01

6.3K 600 209
                                    


Au-delà de l'inimaginable...

Jeudi 13-12-18

Appartement n° 4 sur 2 270 NW Savier St, à Portland | Oregon

___________

22 h 30 – Bon, et bien en fin de compte, Cody peut continuer de dormir tranquillement dans son petit lit, qui est resté dans ma chambre, vu que Léo et Jess se sont imposés dans notre tête-à-tête. Ils nous ont apporté à manger, certes, mais, suite aux révélations faites par Jess, l'envie nous est passée.

— Leyna, je sais que Chanel n'y est pas allée tendrement dans ses propos au téléphone. Elle a vu là le moyen de te faire du mal. De te mettre hors jeu, pour pouvoir récupérer Miles.

— Elle peut toujours courir, ou raconter toutes les conneries qu'elle voudra, j'en ai rien à foutre d'elle.

— Mais elle ne le voit pas comme ça, tu t'en doutes. Chanel a toujours ce qu'elle désire. Elle n'est pas habituée à ce qu'on lui dise non. Et encore moins, qu'on la repousse.

Leyna se crispe, je sais que tout ce qui va se dire va être dur à entendre pour elle, mais quitte à déballer les choses désagréables, autant le faire une bonne fois pour toutes. Et plus vite ça sera fait, plus vite on pourra oublier cette sale nuit et tourner la page.

— Chanel n'a rien pour elle !

— Pourtant, son corps fait chavirer tous les mecs qu'elle croise, constate Jess.

— Pas moi, en tout cas.

— Tu dis ça, alors que tu l'as baisée, je te rappelle ! me tacle, Leyna.

Tout en me balançant ça à la gueule, Leyna s'est automatiquement reculée. Mais je ne veux pas de ce fossé entre nous, aussi infime soit-il. Alors avant de lui répondre, je tente de replacer son corps contre le mien. Elle résiste et ses yeux froncés sont sans appel. Alors, je n'insiste pas si c'est ce dont elle a besoin. Pourtant, ça me fait royalement chier. Mais, il n'est pas question de moi, de mes envies ou de ce que je ressens. Je dois agir au mieux pour elle. Pour celle que j'aime et à qui je suis en train de faire tant de mal. Pourtant, je ne compte pas me défiler et, comme toujours, je préfère dire la vérité même si elle est dure à entendre, plutôt que de dire des mensonges pour arrondir les angles.

— En effet, je l'ai baisé après avoir trop bu pour la première fois, quant à la deuxième, c'était parce qu'elle était aux antipodes de toi, bébé.

— Et la troisième ? me rappelle-t-elle tout en redressant son menton volontaire afin de capturer mon regard.

— Il n'y a pas eu de troisième, Leyna, je te l'ai dit...

— Tu étais tellement déchiré que tu ne peux pas en être certain, Miles.

Les yeux de Leyna se brouillent de larmes. Sa voix se coupe. Mon cœur se comprime face à la peine que lui provoquent mes conneries.

— Leyna... Miles t'a dit la vérité, l'informe Jess après que Léo lui a apporté son soutien.

— À quel sujet ? Sur le fait qu'il était saoul, ou sur sa nuit avec « ta meilleure amie » ?

— Chanel a tout inventé !

— Comment ça ? s'enquiert Leyna en attendant des précisions avant de pouvoir se détendre.

— Miles n'a pas couché avec Chanel.

Je restitue un air que j'avais planqué au plus profond de mes poumons, sans même en avoir conscience. Parce que tout était possible, venant de cette Barbie siliconée, même si j'avais cette certitude au fond de moi de n'avoir rien fait. Ça me rassérène et dissipe mes craintes, mais surtout pour Leyna qui va pouvoir se rassurer en sachant que les informations que je lui ai données étaient vraies.

Un bébé pour Noël | Romance terminéeWhere stories live. Discover now