Tome 1 | Chapter 14.01

6.9K 576 414
                                    


Tout part en vrille !

Mercredi 12/12/18

1 731 W Burnside St - Appart n° 7 - Goose Hollow district - Portland | Oregon

___________

01 h 00 - Nous avons discuté une bonne partie de la soirée, ainsi que le début de la nuit. Leyna m'a laissé m'occuper de Cody, pendant qu'elle se chargeait de la vaisselle, du linge. Et de préparer les affaires pour le petit afin de l'habiller le lendemain. Je comprends ce que Leyna a voulu me dire, elle a dû affronter son état, le bébé, l'organisation, et même le déménagement, et son changement de job, toute seule. D'ailleurs, je n'arrive pas à capter cette décision. Ni comment, Otis n'a pas pu lui proposer des horaires aménagés, pour que Leyna puisse accorder, ses heures faites au café, et celles de la librairie. Leyna a dû prendre deux boulots, déménager, parce que son loyer était devenu bien trop cher pour vivre à deux...

— Je veux participer à l'éducation et au bien être de Cody, je suis conscient de tout ce que tu as dû payer pour pouvoir l'élever, et des sacrifices que tu as faits. Alors, laisse-moi te faire un chèque.

— Non, mais tu es sérieux ? s'offusque-t-elle.

— Oui ! C'est mon fils, non ?

— Oui, mais...

— Il n'y a pas de « mais ». Je veux participer.

— Tu crois que je t'ai dit la vérité pour profiter de ton argent ?

— Ne dis pas n'importe quoi, Leyna ! Je sais que tu n'es pas ainsi. Tu préfères plutôt statuer sur une sorte de pension alimentaire ?

— Non, mais tu t'entends Miles ?

Leyna s'énerve, fulmine tout en croisant ses bras sur sa poitrine. Ce qui n'arrange en rien mon incompréhension.

— Mais qu'est-ce que j'ai dit encore ? Bordel, je fais des efforts. J'essaye de faire au mieux avec tous ces trucs, que je ne connais pas, et encore ça ne te va pas !

Leyna remue sa tête de gauche à droite et dans une expiration de dépit elle me souffle :

— Tu devrais partir...

Les yeux dans les yeux, c'est un vrai dilemme qui se lit dans nos regards, entre notre attraction physique, nos sentiments, et tout ce que nous devons régler pour Cody.

— Tu veux que je m'en aille ? répété-je perdu.

— Si c'est pour me parler, comme si nous étions deux étrangers en train de régler les modalités de garde de notre fils, alors oui je préfère que tu partes.

Je hausse les épaules...

Je suis fatigué, déstabilisé, et j'ai l'impression que quoi que je dise, Leyna va mal le prendre tant elle est sous tension elle aussi.

— Si tu penses que c'est mieux... Ça va nous permettre de réfléchir à ce que l'on veut pour « nous », et aussi pour « soi ».

— Tu vois Miles, la grande différence entre nous deux. C'est que, moi, depuis que je suis tombée enceinte, je pense et ne vis qu'en fonction de Cody, de ses besoins...

Alors comme me l'a demandé Leyna, je suis parti.

Je roule sans trop savoir où aller, juste pour me vider la tête. Pour arrêter de trouver où j'ai pu merder pour que Leyna réagisse ainsi. Je stoppe la voiture et, quand je lève les yeux, je me rends compte que je suis devant notre QG.

Un verre, voilà ce dont j'ai besoin pour calmer cette boule de nerfs, qui tente de me ravager de l'intérieur...

Bar à bières - 210 NW 11 th Ave à Portland | Oregon

Un bébé pour Noël | Romance terminéeWhere stories live. Discover now