Tome 1 | Chapter 06.01

7.7K 619 346
                                    


Entraînements et dépassement de soi...

Samedi 08/12/18

Portland Fire & Rescue Station 03 - Pearl district nord-ouest | Oregon

___________

08 h 00 - J'ai pu récupérer le sommeil qui m'a manqué la veille, après avoir passé une nuit assez calme en ayant eu juste une sortie pour une personne qui a perdu ses clés. Il ne pouvait pas rentrer chez lui, alors comme beaucoup dans ce cas-là, il a fait appel aux pompiers. Ce n'est en rien une urgence et l'on a souvent mieux à faire.

Malgré tout, au bout de cinq minutes, la porte était ouverte. Nous avons fait des dégâts, mais, enfin, le moins possible. Le propriétaire devra tout de même changer la serrure. C'est un moindre mal, la porte a été épargnée. Lui qui pensait s'en sortir à bon compte en faisant appel à nous, au lieu d'un serrurier. Eh bien, c'est perdu.

Forcément, après l'intervention, et cette balade nocturne assez fraîche, j'ai eu du mal à me rendormir. Les images de Leyna, de Cody, et même celles de ce gars, que je ne connais pas, n'arrêtaient pas de tourner dans ma tête. Mais j'ai besoin de m'en prendre à quelqu'un. Alors quoi de mieux que le nouveau mec de Leyna ? 

Merde... Je suis juste parti un an.

Et quand je reviens, c'est le bordel. Comment j'aurais pu envisager qu'elle fasse un bébé ?

Que Leyna sorte, voit d'autres mecs, qu'elle en trouve un qui soit plus comme elle aurait aimé que je sois... Tout ça, je l'ai envisagé. Pour moi, cette année n'était rien d'autre qu'une parenthèse, une expérience de vie, une pause dans nos existences déjà bien trop ronronnantes. Je pensais qu'à mon retour tout reprendrait comme avant parce que Leyna tenait assez à moi. Je n'aurai jamais cru que tout ce qu'on a vécu, durant cette année-là, soit si facile à balayer.

Un bébé... Comment je peux rivaliser avec un môme ?

— Miles ! Léo ! Entraînement dans dix minutes.

— Bien Chef !

Un sourire ravi fend mon visage, alors que celui de mon pote se referme.

— Allez ! Debout feignasse !

— Toi, tu as refait le plein de sommeil on dirait ! remarque Léo en relevant un sourcil.

— Exact ! Allez, viens ! On va transpirer un peu !

— Quelle proposition ! Voir ton corps musclé briller de transpiration, j'en rêvais... Alors, comment résister ? se fout-il de ma gueule.

— Espèce de connard !

Mon oreiller traverse l'espace entre nous avant d'atterrir sur sa tête avec force. Coup, que forcément il me rend. On s'en donne à cœur joie jusqu'à ce que Josh entre en nous avertissant :

— Trois minutes, les mecs !

— Le dernier arrivé dans la salle fait la visite de la caserne, annoncé-je à Léo en riant.

— Tu ne peux pas parier ça ! C'est déloyal ! 

Léo me pousse de toutes ses forces pour passer le premier. Mais je le rattrape par sa ceinture de feu, et le balance au sol. Je cours comme si ma vie en dépendait. J'arrive le premier dans la salle avant de me stopper sur une montagne de muscles.

— Miles ! Vos enfantillages ne m'ont pas manqué. Je vous ai prévenus ! Je ne tolérerai plus un pari débile qui vous ferait partir de la caserne. Vous avez beau être un excellent élément, mais, si je ne peux pas compter sur vous, vous pouvez prendre la porte tout de suite.

Un bébé pour Noël | Romance terminéeDonde viven las historias. Descúbrelo ahora