Les choses qu'il peut faire

1.8K 54 5
                                    

Le couple : Modern Ivar x lectrice (Y/N = your name = ton nom)

Remarques : Voici la deuxième partie des Choses qu'on ne dit pas, puisqu'une suite m'a été demandée, ici et sur Tumblr. 

C'est à nouveau une traduction d'un OS écrit directement en anglais. 

Le gif, posté originellement sur Tumblr (et que j'ai dû compresser, navrée pour la perte de qualité) appartient à TheRealCaliCali.

Le résumé : la lectrice a envie de passer à l'étape suivante. Les insécurités d'Ivar se mettent en travers de son chemin.

Avertissements : langage cru.

Mots : 1904

"Je ne sais pas

Ops! Esta imagem não segue as nossas directrizes de conteúdo. Para continuares a publicar, por favor, remova-a ou carrega uma imagem diferente.

"Je ne sais pas."

Tu te retournes et adresses un regard surpris à Ivar, assis sur ton canapé.

Il ne sait pas ? Merde, tout ce que je lui ai demandé c'est s'il voulait un café.

Les choses allaient si bien entre vous. Si le premier rendez-vous – était-ce vraiment un rendez-vous ? – avait été un peu bizarre, ça avait été surtout à cause de toi. Parce que tu avais été douloureusement consciente que tu n'aurais pas dû être là, en train de boire un café et de partager un agréable moment avec un client. Puis tu avais réalisé. Ivar n'était pas réellement un client, n'est-ce pas ? Il avait payé une fois – enfin, Sigurd avait payé. Mais puisque rien ne s'était passé, il n'était techniquement pas un client. Pas vraiment.

Les deuxième et troisième rendez-vous s'étaient bien passés. Plus que bien. Tu avais vraiment eu du plaisir avec lui, vous aviez beaucoup ri, et aussi parlé de tout et de rien...

Ivar est drôle, incroyablement intelligent, parfois timide au point que ç'en est pénible, parfois étonnamment arrogant et toujours si... attirant.

Pour la première fois depuis des années, tu t'autorises à espérer. Peut-être qu'une autre vie est possible. Peut-être qu'un homme peut sincèrement s'intéresser à toi, malgré ce que tu fais pour gagner ta vie. Peut-être même que tu pourrais arrêter. Peut-être...

Ces derniers jours, tu t'es surprise à rêver éveillée... Et c'est pour cette raison que ce soir, tu as décidé de franchir une étape de plus. Tu l'as invité chez toi, après que vous ayez partagé une pizza.

Mais maintenant, alors que tu observes l'homme assis devant toi, tu en viens à regretter de lui avoir proposé de venir dans ton minuscule appartement.

La timidité est de retour. L'hésitation. La fébrilité. Ivar paraît aussi inconfortable que la première fois, lorsque tu n'étais que 'Estrella'.

Il mordille sa lèvre inférieure, frotte ses paumes le long de ses cuisses et fait de son mieux pour éviter d'avoir à croiser ton regard.

Merde.

Ivar's ImaginesOnde as histórias ganham vida. Descobre agora