La première danse

1.8K 54 3
                                    

Le couple : Ivar x lectrice (Y/N = your name = ton nom)

Remarques : Que dire ? J'ai beaucoup beaucoup planché sur cet OS. Ça a été laborieux. Je voulais poser l'ambiance (j'espère avoir réussi) et travailler sur le tempérament d'Ivar.

Je ne suis toujours pas convaincue de devoir publier ça mais Loki_Wolf19 me pousse à le faire. Merci à elle pour ses encouragements répétés 💖

Sólmánu∂ur  c'est le début de la période estivale (et donc des départs en raid), approximativement vers la mi-juin.

Le gif, posté originellement sur Tumblr, appartient à HonestSycrets

Le résumé : après une grosse dispute avec Ivar, la lectrice est peu encline à faire des concessions et ses actions vont irriter le très colérique roi de Kattegat (l'action se déroule la veille de leur départ pour le Wessex, où Ivar compte bien capturer Lagertha).

Avertissements : des jurons, le mauvais caractère d'Ivar et celui de la lectrice.

Mots : 3702

« Comment ça je devrais être contente que tu m'autorises à partir avec toi ? » Tu écarquilles les yeux, sidérée et interdite

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Comment ça je devrais être contente que tu m'autorises à partir avec toi ? » Tu écarquilles les yeux, sidérée et interdite.

« J'aurais aussi bien pu exiger que tu restes à Kattegat, Y/N. Tu embarques demain avec nous. C'est ce que tu voulais, non ? Tu pourrais au moins être reconnaissante. » Son ton condescendant et arrogant à la fois ne t'échappe pas. Tu t'obliges à rester calme mais intérieurement tu fulmines.

« Oui je veux aller dans le Wessex. Mais pour me battre. Pas pour m'occuper des blessés. » Ton ton est plus cassant que tu ne l'aurais voulu et son visage se durcit.

« C'est ça ou rien, Y/N. Tu ne te battras pas. » Il tape du poing sur la table et le pichet d'ale que vous partagez finit par terre.

Tu bondis sur tes pieds, lui lances un regard plein de défi.  « Tu n'as pas le droit de m'empêcher de me battre ! Je suis une guerrière, pas une putain de guérisseuse ! »

L'instant d'après, sans que tu ne voies rien venir, il est debout, une main en appui sur la table, l'autre sur ta gorge. « ET MOI JE SUIS TON ROI !!! » Il éructe, les yeux noirs de rage. Il resserre sa prise autour de ton cou et t'attire vers lui, t'obligeant à approcher ton visage du sien. Tu plantes tes ongles dans le dos de sa main, mais il ne frémit même pas lorsque tu sens sa peau céder et du sang s'écouler sous tes doigts. Il serre encore plus fort. «ET. TU. VAS. FAIRE. CE. QUE. JE. TE. DIS. EST-CE QUE C'EST COMPRIS ??? »

À contrecœur et à bout de souffle, alors que la pièce se met à tourner autour de toi, tu ne peux qu'articuler un faible « Oui » qui te coûte terriblement et te fait plus souffrir que la douleur qu'il t'inflige.

Ivar's ImaginesWhere stories live. Discover now