Parfait ?

2.1K 44 13
                                    




Couple : Ivar x OC (Anja)

Remarques : Un grand merci à Allvikingsfanfic2  qui a bien voulu être ma bêta-lectrice et qui m'a convaincue, avec ses gentils mots, de publier cette histoire.

Résumé : Anja et Ivar sont mariés depuis de nombreuses années. Ivar est amené à raconter un souvenir qui remonte à leur jeunesse.

Avertissements : aucun. À part beaucoup (trop) de mignonnerie(s) !

Mots : 3599

Lexique : Afi = grand-père (en vieux norrois) / Amma = grand-mère (en vieux norrois) / min blomst = ma fleur (en danois moderne)

Photo : trouvée sur IG, propriété de Anakin Lannister


Ivar traversait la grande halle en s'appuyant lourdement sur sa béquille

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ivar traversait la grande halle en s'appuyant lourdement sur sa béquille. Du coin de l'œil, il aperçut Anja, un peu en retrait. Celle-ci se trouvait en compagnie de Bergunn, une de leurs plus anciennes esclaves. Les deux femmes semblaient mesurer des longueurs de tissu.

Lorsqu'elle l'aperçut, Anja lui adressa un sourire, qu'il lui rendit immédiatement avant de se renfrogner. Il s'arrêta. « Tu n'as pas à faire ça ! », dit-il d'une voix forte et autoritaire. « Non. Bien sûr que non, », commença-t-elle doucement, « mais j'ai envie de le faire. »

Ivar haussa les épaules. Après toutes ces années, il était encore irrité par le fait que sa femme, la reine, s'abaisse à travailler. Il avait conscience qu'il lui devait certainement l'absence de soulèvement de la part du peuple de Kattegat – elle avait humanisé son règne et fait de lui une meilleure personne – mais il ne pouvait ôter de son esprit l'idée que son épouse commettait une erreur en se mettant au même niveau que de simples artisans. Voire pire, au niveau des esclaves.

Il reprit sa lente progression. Chaque pas lui coûtait. « La faute à cet hiver rigoureux et qui n'en finit pas. », pensa-t-il. Mais quelque part au fond de lui, il savait bien que la vraie raison était à chercher dans le poids des ans. Il rejeta vivement cette pensée, refusant catégoriquement d'admettre qu'il avait vieilli.

Arrivé devant les trois marches menant à son trône, il marqua un temps d'arrêt et grogna par anticipation. Il savait parfaitement quel effort il allait devoir fournir pour parvenir à franchir l'obstacle, et il savait surtout quelles douleurs en résulteraient.

Avant qu'il n'ait pu rassembler suffisamment de forces – ou de courage, il ne savait pas trop – pour lever sa jambe gauche, Anja apparut à ses côtés. Elle se hissa sur la pointe des pieds pour déposer un baiser au coin de ses lèvres puis glissa un bras autour de sa taille. Le geste aurait pu passer pour une simple démonstration d'affection mais Ivar savait bien qu'Anja était là pour l'aider.

Au fil des ans, il avait appris à accepter son aide, parfois même à la lui demander. Mais il ne supportait pas qu'on le voie être aidé. Un roi ne pouvait pas se montrer faible. Ivar le Désossé ne pouvait pas se montrer faible. Anja, sa merveilleuse Anja, avait développé une grande habileté à camoufler sous des gestes tendres l'assistance qu'elle pouvait lui porter.

Ivar's ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant