Le long de la Route de la Soie - Brisé

1.6K 47 9
                                    

Le couple : Ivar x lectrice (Y/N = your name = ton nom)

Remarques : Pardon d'avoir déserté, mais comme certain(e)s d'entre vous le savent, j'ai commencé à traduire certains de mes OS en anglais pour les publier sur Tumblr. C'est super satisfaisant parce qu'il y a énormément de fans de Vikings sur Tumblr et donc tellement plus de likes et de commentaires qu'ici. Mais c'est aussi terriblement chronophage, d'une certaine manière j'écris chaque histoire deux fois, et puis si je me débrouille assez bien en anglais, rédiger dans cette langue reste quelque chose d'assez difficile.

Enfin bref, me voici aujourd'hui et cette fois-ci c'est une traduction ! J'ai reçu une requête sur Tumblr et j'ai écrit l'OS directement en anglais. Vous en avez toutefois la primeur. J'ai terminé la version anglaise hier soir, et le texte original est encore en cours d'édition (pour la forme et non pour le fond) auprès d'Inforapound. Du coup, ce soir je me suis lancée dans la traduction en français (4 heures de boulot quand même, ça semble dingue !) et je le publie ici en premier !

La requête a été faite par surrendertotheunknown sur Tumblr. "Peux-tu écrire un Ivar x lectrice qui prend place durant 6 x 01 ? "

Vous pouvez lire sans souci même si vous n'avez pas vu l'épisode en question, il n'y a pas vraiment de spoilers. En fait il n'y en a pas. À part la mention de la Route de la Soie dans le titre 😉

Il y a une possibilité d'écrire une deuxième partie (plus coquine). Je verrai en fonction de l'accueil.

Le gif, posté originellement sur Tumblr, appartient à TheRealCaliCali.

À partir de demain, je rattrape le retard de lecture que j'ai par ici !

Le résumé : Ivar et ses hommes font une halte quelque part le long de la Route de la Soie (en Perse en fait, comme ça vous savez) et il est rattrapé par ses démons intérieurs, que la lectrice va tenter d'apaiser.

Avertissements : aucun à part les idées noires d'Ivar.

Mots : 2381

Tant de bruits et de sons, tant de couleurs, d'odeurs et de parfums

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tant de bruits et de sons, tant de couleurs, d'odeurs et de parfums... Tous différents, tous étranges...

Tant de nouvelles sensations...

Parfois, comme maintenant, ça le dépasse tellement qu'il a du mal à respirer. Pourtant il est reconnaissant, parce que ça l'empêche de penser. Penser le tue, alors il se noie dans ce monde qu'il ne comprend pas.

Des rires et des sourires. Beaucoup de sourires. Bien trop pour son esprit tourmenté. Malgré tout, il ne peut pas s'empêcher de sourire en retour, même s'il se sent un peu idiot de le faire.

Il se sent étourdi aussi.

Des cris et des exclamations dans une langue qui lui est inconnue.

Ivar's ImaginesWhere stories live. Discover now