Une journée très compliquée (1ère partie)

2.8K 57 68
                                    




Le couple de l'histoire : Ivar x lectrice (Y/N = your name = ton prénom)

Remarques (encore une fois beaucoup trop !) :

- Je sais que j'ai "Le cri" à poursuivre, et en vérité, la deuxième et dernière partie est déjà passablement avancée. Cela dit, il y a eu ces derniers jours sur Tumblr et Insta tellement de matériel visuel pour un modern!ivar qu'il a fallu que j'écrive pour lui. J'avoue de toute façon une tendresse toute particulière pour cet Ivar-là qui est, dans mon imaginaire, nettement moins sanguinaire que l'Ivar de l'ère viking.

Quelques extraits du matériel auquel je fais allusion :

Quelques extraits du matériel auquel je fais allusion :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Je situe mon histoire au Danemark (dans cette fic Ivar et la lectrice vivent à Copenhague) et je sais que c'est sujet à discussion. Au début de la série, il semblait clair pour tout le monde que Kattegat se trouvait en Norvège. C'est devenu moins clair au fil des saisons. Kattegat en tant que ville - ou village - n'existe pas et n'a jamais existé. Le seul Kattegat qui existe est un espace maritime situé entre le Danemark et la Suède. 

On peut argumenter en faveur de la Norvège puisque Harald veut, pour pouvoir régner sur toute la Norvège, s'emparer de Kattegat. Cela dit, ce qu'il entend par Norvège dans le courant du IXème siècle ne correspond probablement en rien aux frontières que nous connaissons (d'ailleurs, pour ceux qui ont vu 5b, Olaf, c'est aussi un roi norvégien, non ?).

On peut argumenter a contrario en faveur du Danemark parce que, apparemment, les voyages en bateau Kattegat - Wessex sont d'une durée trop courte pour que Kattegat puisse se situer en Norvège.

Bref, franchement, je ne suis pas certaine que Papa Hirst se soit jamais demandé dans quel pays scandinave exactement s'ancrait sa série. Du coup, il fallait bien que je tranche et j'ai choisi le Danemark pour la simple raison que j'y suis allée et que c'est donc plus facile pour moi de mettre des images sur mes mots (et je veux bien reconnaître que le fait que les acteurs qui interprètent Ivar, Hvitserk et Margrethe - ces deux-là sont quand régulièrement cités dans mes fics - soient danois m'influence peut-être un peu aussi).

Ivar's ImaginesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant