La citrouille de l'année

1.3K 49 6
                                    

Le couple : Modern Ivar x lectrice (Y/N = your name = ton nom)

Remarques : On reste dans le thème d'Halloween.

J'ai adoré écrire ça et en plus ça a été facile (pour la première fois depuis des semaines). J'espère que vous aurez du plaisir à le lire.

- Küschall est une marque de fauteuil roulant.

- 40'000 couronnes danoises font un peu moins de 6000 euros.

La photo a été trouvée sur Pinterest.

Le résumé : La lectrice ramène une citrouille à la maison. Mais Ivar, qui déteste Halloween, ne l'entend pas de cette oreille.

Avertissements : aucun

Mots : 2450

Tu traverses la pièce sous les yeux ébahis d'Ivar qui est installé sur le canapé, son ordinateur portable sur les genoux, des dossiers un peu partout autour de lui

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tu traverses la pièce sous les yeux ébahis d'Ivar qui est installé sur le canapé, son ordinateur portable sur les genoux, des dossiers un peu partout autour de lui.

« Qu'est-ce que c'est que ça, Y/N ? » Visage fermé, ton dur, tu n'es pas surprise, c'est exactement ce à quoi tu t'attendais.

« Tu vois bien, non ? » Une main sur la poignée de la porte-fenêtre, tu te retournes vers lui. Lèvres pincées, sourcils froncés, regard noir, de toute évidence il n'apprécie pas du tout ton ironie.

« Ce que je vois c'est une putain de citrouille, très probablement sale, posée sur mon Küschall ! Tu as une idée de combien coûte ce putain de fauteuil ? »

Ouille, il est vraiment énervé.

« Oui. » Tu lui souris. « Presque quarante mille couronnes, je sais. J'ai enlevé le coussin, tu as vu ? Et j'ai mis une serviette à la place, regarde. » Tu fais pivoter le fauteuil pour bien lui montrer que tu ne lui mens pas.

Ivar ne desserre pas les dents. « Alors est-ce que je peux savoir, Y/N, », il passe une main rageuse dans ses cheveux, « ce que fait cette citrouille sur mon fauteuil ? Et surtout, pourquoi tu as jugé bon de l'amener ici, dans notre appartement ? »

Tu te détournes en toute hâte pour qu'il ne te voie pas rouler des yeux. « Cette citrouille pèse près de trente kilos, Ivar, je ne peux pas la porter et toi encore moins. Le fauteuil m'a paru la solution la plus simple. Laisse-moi juste la poser sur la terrasse, elle sera au frais. »

Tu n'attends pas sa réponse et roules la citrouille à l'extérieur. Tu vacilles sous son poids mais parviens finalement à la déposer sur la grande table en teck.

Tu essuies tes mains sur tes jeans et vous rentrez, le fauteuil et toi.

Ivar n'a pas bougé. « Alors ? »

Tu sais que la discussion à venir ne sera pas agréable, mais tu ne céderas pas. Pas cette fois. La vie de couple est faite de compromis et de concessions, paraît-il, mais Ivar a souvent tendance à oublier qu'il est supposé en faire lui aussi.

Ivar's ImaginesWhere stories live. Discover now