Le lac

3.3K 76 13
                                    


Intervenants : Ivar x OC (Anja)

Remarque : la fin laisse à désirer... En fait, j'avais un projet d'une longue fic pour Ivar et Anja. J'ai plusieurs chapitres écrits mais je n'arrive pas à les articuler entre eux. Du coup, j'en transforme certains en one shot, histoire de ne pas avoir travaillé pour rien ;-) Mais ça donne des fins un peu branlantes... 

Résumé : Anja est une amie d'enfance de tous les fils de Ragnar, de retour à Kattegat après plusieurs années d'absence (on va en apprendre la raison). Ivar, devenu roi, fait la route jusqu'à la ferme qu'elle habite pour l'inviter à la fête qui se tiendra dans la grande halle le soir-même.

Avertissements : pas vraiment... un peu d'angoisse et (un tout petit petit peu) de sensualité éventuellement... Ah si, la longueur !!!

Mots : 3644 (me suis un peu emportée...)


Anja retira prestement sa robe alors qu'Ivar descendait de son chariot

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Anja retira prestement sa robe alors qu'Ivar descendait de son chariot. Elle ne se sentait pas particulièrement gênée devant le plus jeune des fils de Ragnar mais était tout de même contente de constater que sa sous-robe allait jusqu'à mi-cuisse.

Ivar rampa jusqu'à elle et grimaça en positionnant ses jambes devant lui. « Tu es sûre que c'est une bonne idée de te baigner ici ? » Du menton, il indiqua le lac devant eux. « L'eau est froide en cette saison. »

Anja haussa les épaules. « Le lac est alimenté par une source chaude. Et puis j'ai débité du bois toute la matinée, Ivar. Alors oui, je vais me baigner ici. Si je ne le fais pas, il n'est pas question que je t'accompagne à la grande halle pour fêter le retour de raid de Hvitserk. J'apprécie vraiment que tu sois venu jusqu'ici pour m'inviter et me ramener, mais tu peux t'en aller et je rejoindrai Kattegat à pied. Ou tu peux rester et me laisser me baigner. »

Contrarié, peu habitué à ce que quiconque lui tienne tête, Ivar grogna. « Je pourrais ordonner à mes esclaves de te préparer un bain. »

Anja éclata d'un rire qui le surprit. « Oh oui, mon roi, tu pourrais ! Mais il faudrait pour cela que tu parviennes à me convaincre de te suivre. » Elle entra dans l'eau sans plus attendre, frissonnant malgré elle.

« Je pourrais t'ordonner de m'accompagner. Maintenant. Tout de suite. » La voix d'Ivar était cassante. Son regard noir rappelait à Anja que le tempérament colérique de son ami d'enfance ne s'était pas apaisé au fil des années. Mais comme avant, comme toujours, elle n'avait pas peur. Elle n'avait jamais eu peur de lui. Ivar le savait. Et en lui, le mécontentement se mêlait à l'admiration qu'il ressentait pour ce petit bout de femme, même pas une guerrière au bouclier, qui lui résistait, qui lui avait toujours tenu tête.

Riant de plus belle, Anja lui répondit d'un ton amusé. « Oui, tu pourrais. Bien sûr que tu pourrais. Tu peux tout. Mais tu ne le feras pas parce que là maintenant, tu n'es pas le roi, tu es juste mon ami. Et on ne donne pas d'ordre à ses amis. » Sans attendre de réponse, elle se détourna et s'avança un peu plus dans le lac.

Ivar's ImaginesWhere stories live. Discover now